Tendances locales

Inantipolis 3

Juin / Juillet 2018

Vins Hôtel & Bonnes tables

6 juillet 2018

Mickael Lardet

Huile d’olive, bières, épicerie fine… Se déclarer locavore * va devenir d’une grande simplicité pour les habitants du département : les artisans locaux et les bons produits sont à la mode !

Une bière, oui, mais d’ici !

Beer, yes, but local!

Près de dix bières sont brassées dans le 06 ! Une petite performance pour un produit à déguster (avec modération…) qui a le vent en poupe et correspond bien aux attentes des amateurs de produits artisanaux qui ont du goût. La bière la plus proche de Sophia ?

Assurément B06, brassée dans la Zone des Trois Moulins. La bière de Monaco, de Saint-Tropez, de Castillon, celle de Nice ou de Saint-Martin Vésubie : ambrées, blondes, au rhum, elles ne manquent pas de finesse et de pétillant, pour tous les goûts !

Moulin d’Opio

Amateurs de produits de qualité et de saveurs locales, impossible de ne pas faire une halte au Moulin d’Opio. Ici, depuis 7 générations, on presse les olives, et aujourd’hui, même celle des particuliers et petits producteurs : à partir d’une toute petite quantité d’olives, chacun peut venir au Moulin et repartir avec son huile. Une fabrication ancestrale, que l’on découvre au travers de visites organisées et de dégustations, ainsi que des produits d’une grande qualité à acheter sur place dans la boutique ou via internet sur www.moulin-dopio.com – 2, route de Châteauneuf, Opio

Illico Resto

Etre locavore, c’est aussi manger pas très loin du bureau ! Avec Illico Resto, une navette vous emmène pour déjeuner à deux endroits dans Sophia Antipolis : le Haut Sartoux et à Garbejaïre. 16 restaurants participent à cette initiative, et un bus vous emmène toutes les 7 à 10 minutes sans réservation, du lundi au vendredi de 12 h à 14 h, en partant de 9 points de départ distincts.


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines