GRIMALDI FORUM : +50 % en 2025

Inmagazine 28

Septembre 2022

Btp, artisanat, habitat & immobilier

29 août 2022

Mickaël Lardet

Le centre de congrès et de culture de la Principauté va augmenter sa capacité d’exposition de 50 %, avec 8.000 m² d’espaces intérieurs et extérieurs supplémentaires d’ici 2025. Avec Mareterra, le projet d’éco-quartier en cours de construction décidé par l’État Monégasque et dans lequel l’extension du Grimaldi Forum sera intégrée, c’est tout l’environnement du Centre de Congrès et de Culture qui va s’en trouver transformé.

Continuité des plages du Larvotto

Enrichie de nouveaux commerces et restaurants, la récente rénovation des plages du Larvotto à proximité immédiate du Grimaldi Forum représente un atout supplémentaire pour les congressistes qui pourront ainsi profiter de tous ces services au plus près de leur centre de congrès.

41.000 m²

Passant d’une superficie utile totale de 35 000 m2 à 41 000 m2, le centre de culture et de congrès, qui reçoit en moyenne une centaine d’événements et 250 000 visiteurs par an, pourra accueillir des événements de plus grande envergure, combinant davantage de manifestations simultanément.

1500 panneaux solaires

Répondant à un cahier des charges très strict en matière environnementale, Mareterra s’inscrit dans l’objectif de la Principauté d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Le Grimaldi Forum y participera, grâce à l’électricité produite par les 1 500 panneaux photovoltaïques installés sur son toit depuis 2019, qui permet d’alimenter en énergie les bâtiments environnants et ce nouveau quartier.

6 hectares

C’est la surface totale de ce projet d’éco-quartier qui accueillera logements, parking public, commerces, restaurants, une pinède et un port de plaisance.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines