TRANSCAN – FRANCK CANNATA : ROULER POUR le territoire

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Services aux entreprises & mobilité

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Franck Cannata est un habitué de nos colonnes. Deux fois en 5 ans, l’innovant transporteur régional a fait la couverture de IN Magazine… S’il ne reste Mamais à quai et n’a de cesse de faire progresser son groupe, c’est que Franck poursuit la belle ambition d’inscrire Transcan au cœur d’un véritable réseau de mobilité azuréen.

E n cinq années, chez Transcan, tout -ou presque- a doublé. Le transporteur régional est passé de 160 à 350 collaborateurs, son chiffre d’affaires dépassera cette année les 30 M€ quand il avoisinait les 17 en 2018. Franck Cannata relativise dans un sourire : «  J’ai toujours le même bureau… » même si le patron azuréen le confesse : les cheveux sont un peu plus gris et il lui devient de plus en plus difficile de passer du temps auprès de ses collaborateurs. Avec une multiplication des filiales de Transcan (logistique, affrêtement, conteneur, e-commerce, Eco City…), le spectre de ses fonctions a évolué. « Nous sommes devenus une belle ETI et c’est dernières années. Cette mutualisation de la livraison de marchandise sur le dernier kilomètre déjà implantée à Nice sera bientôt présente à Cannes et d’autres communes du littoral.

Dans cette logique de développement raisonné, la nécessaire transition énergétique est aussi un sujet de premier ordre chez Transcan : « En attendant une véritable efficience sur l’électrique, 40 % de notre flotte de poids lourd roule déjà au biocarburant. Mais Ecologie doit aussi rimer avec équilibre des coûts, ce qui passe par l’optimisation de notre exploitation et la mutualisation des flux ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines