engIT : Choisir Sophia Antipolis : une évidence

Inantipolis 10

Hors serie

Hors série

13 septembre 2019

Mickael Lardet

engIT, l’ESN spécialiste de l’innovation et de la transformation digitale, est installée depuis sa création à Sophia Antipolis. Un choix assumé et porteur pour l’entreprise, qui peut compter ici sur un vivier de savoir-faire dont les compétences s’exportent jusqu’aux Etats-Unis. Eric Solal, co-fondateur avec Arnaud Geoffroy d’engIT, nous parle de ses ambitions et des atouts de la deuxième technopole mondiale.

Installer engIT à Sophia Antipolis, c’était une priorité ?

Arnaud et moi-même travaillons depuis 1998 et 1995 dans la région… Nous sommes tous les deux originaires du Sud et après avoir travaillé sur Paris auparavant, la région nous manquait et pas seulement pour des raisons professionnelles. C’est pour nous la zone la plus attractive de France pour la qualité de vie, qui se conjugue à un environnement professionnel qui est très vaste dans les métiers de l’IT car Sophia n’est pas attachée à une industrie particulière. Quand on pense à Toulouse par exemple, on pense aéronautique et quand l’aéronautique va mal… Toulouse va mal. Sophia Antipolis sait s’adapter…

Il y a sans cesse de nouvelles entreprises : nous travaillons avec des clients qui n’étaient pas installés ici il y a 3 ans. Peu de régions ont cet attrait. Nos métiers dans l’innovation et la transformation digitale touchent à tous les domaines et si l’on « étend » Sophia de Cannes à Monaco, nous avons un bassin économique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en France !

Vos clients sont essentiellement locaux ?

Ils sont installés entre Nice et Toulon et pour la très grande majorité à Sophia Antipolis.

Leurs secteurs d’activité et leur typologie sont diversifiés : des grands groupes avec lequels nous travaillons sur leurs produits futurs, des entreprises dans le middle market qui subissent ou anticipent la transformation digitale, jusqu’aux startups qui œuvrent dans l’IoT.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines