ENGIT – ARNAUD GEOFFROY & ERIC SOLAL : CULTURE de changement

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Avec leur culture d’ingénieurs et leur expérience des grandes ESN, Arnaud Geoffroy et Eric Solal fondaient engIT en avril 2017. Sur le papier : l’envie d’accélérer l’innovation IT et d’accompagner plus facilement la transformation digitale de leurs clients. L’important ? Le besoin client, car pour les deux amis, la technologie n’est qu’un accélérateur et pas une fin en soi. 5 ans après, engIT s’est fortement développée mais l’esprit de départ reste le même…

«EngIT présente quelques particularités qui font de nous une équipe un peu atypique », explique Eric Solal, son cofondateur. L’entreprise de 120 collaborateurs travaille à la fois sur le SI (Système d’Information) à 70 % et 30 % de son activité concerne l’informatique embarquée. Ses clients sont tout aussi bien des grands groupes français ou internationaux que des startups. Ce métier d’ESN « classique » représente 90 % de son chiffre d’affaires. « A côté, notre activité de conseil auprès des directions générales ou des DSI nous amène à des audits de performance des DSI, ou à travailler sur des schémas directeurs, afin de définir comment l’informatique va pouvoir supporter les ambitions de l’entreprise ».

Changer, innover, pour ne pas se lasser

Avec le développement de sa clientèle, engIT a ouvert deux agences à Aix-en-Provence et Monaco et doit poursuivre sur cette lancée, à Toulouse et Paris courant 2023. « Cela correspond au 1er point de notre plan stratégique 2025, qui consiste à développer nos effectifs et à renforcer notre présence régionale pour atteindre 400 personnes en 2025 ». Aux autres chapitres de ce plan, le développement de nouvelles offres, de la formation (les consultants experts d’engIT sont aussi formateurs au sein de la engIT university, certifiée qualiopi, pour de la formation interne ou auprès de clients), une certification du programme RSE de l’entreprise et la mise en place d’une gouvernance qui permettra de piloter engIT sur tout le territoire français.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines