GSF – Une entreprise responsable !

Inantipolis 11

Octobre / Novembre 2019

INtelligence & INnovation

15 octobre 2019

Mickael Lardet

GSF Propreté & Services Associés a été fondé par Jean Louis Noisiez en 1963 et son siège implanté à Sophia Antipolis en 1978. Produire chaque jour hygiène, propreté et services dans des milliers d’entreprises est la mission permanente du Groupe. Au compteur : 124 établissements et 35 100 collaborateurs pour agir au plus proche de ses clients dans tous les domaines d’activités. Mais GSF est aussi une entreprise responsable avec des engagements forts. Découverte !

Leader dans le domaine de la propreté, l’ADN de GSF reste inchangé depuis sa création : indépendance financière, proximité, respect des clients et surtout la conviction que sa première richesse, ce sont les 35 100 hommes et femmes de GSF. Des collaborateurs recrutés, formés, accompagnés, promus et représentant aujourd’hui 130 nationalités, preuve d’une forte diversité !

Au fil des années, les engagements ont été formalisés et GSF a enclenché une démarche RSE basée sur les principes directeurs du Pacte Mondial des Nations Unies. Évalué par Ecovadis avec la note de 80/100 et quadruplement certifié QSEé, le groupe est classé au niveau « Advanced » par le Pacte Mondial et membre du Global Compact France. En 2018, GSF a obtenu le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables, preuve d’un fort engagement pour la préservation de l’environnement ! De ce côté-là, les actions sont d’ailleurs multiples. Accompagnée par le siège de Sophia Antipolis, la politique environnementale est ensuite déployée dans tous les établissements de l’Hexagone, notamment par le biais des coordonnateurs QSEé.

L’Humain avant tout

Groupe investi, équipes formées, mesures continues… Mais surtout actions palpables  ! L’Homme étant l’une des valeurs clés de l’entreprise, les jeunes sont souvent mis à l’honneur. A travers « les Tremplins GSF » créés il y a 10 ans déjà, avec pour maître mot l’innovation. Ce concours, dédiés aux étudiants en BTS MSE (Métiers des Services à l’Environnement), prouve que les jeunes sont force de proposition. GSF a également lancé des classes d’apprentissages dédiées au métier de responsable de secteur à Paris, Rennes et Lyon. La première promotion a été diplômée en août 2019 avec, à la clé, un taux d’embauche de près de 30 % à l’issue de cette formation.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines