Tennis-Club de Vence : le padel se renforce

Inantipolis 11

Octobre / Novembre 2019

INtensité

6 novembre 2019

Mickael Lardet

Sous l’impulsion de Sébastien Corbelli, directeur et professeur de tennis et de padel, le Tennis Club de Vence connaît une belle fréquentation (+ 13 % de licenciés en 2018 !).

Avec de nombreuses formules pour pratiquer, les 300 membres du Tennis Club de Vence peuvent vivre leur tennis comme ils le souhaitent, en fonction de leurs attentes, leur âge et leur niveau…

Le club propose toute l’année aux « Pirates vençois » l’Ecole de tennis, des stages, des cours collectifs adultes, des leçons individuelles, des entrainements et des tournois. L’après-tennis, on le vit au bar-restaurant et au club-house, dans une ambiance familiale et décontractée. Un moment idéal pour faire le lien entre les joueurs, les familles et l’équipe pédagogique.

Nouveau court de padel indoor

« Même si cela n’empêche pas l’aspect compétition, nous voulons garder un esprit familial, où chacun peut pratiquer le tennis ou le padel à son rythme », précise Sébastien Corbelli, directeur, professeur de tennis et de padel (ex-numéro 4 français). Dans cette discipline, qui connaît un engouement croissant, le Tennis-Club de Vence s’est lancé dans une vraie politique de développement, comme en témoigne la création de l’Ecole de padel et la construction du court couvert qui porte aujourd’hui à trois le nombre de terrains sur le site. Une infrastructure qui permet désormais d’accueillir des tournois P1000, et surtout de pratiquer ce sport par tous les temps. Avec Beausoleil, le tennis Club de Vence est d’ailleurs le seul endroit où jouer indoor dans le département.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines