GSF – Au cœur de vos locaux professionnels, un panel de services personnalisés

Inantipolis 12

Décembre 2019 / Janvier 2020

In le dossier

16 décembre 2019

Mickael Lardet

Depuis 4 ans, la tendance est à l’externalisation de nombreuses tâches qui permettent au chef d’entreprise et à ses équipes de se recentrer sur le cœur de son activité. Depuis quelques années, GSF a ainsi fortement développé les services sur mesure : l’ensemble de l’offre connexe à l’activité historique du groupe, le nettoyage, et qui améliorent les performances de ses clients et le bien-être de leurs équipes.

Imaginez que l’on se propose d’aller chercher puis de charger dans votre voiture vos courses faites en Drive… Plutôt pratique, non ? Que vos consommables de bureau soient systématiquement approvisionnés. Ou que l’on ait changé la poignée de porte de la salle de conférences, tout juste cassée. Ou encore que l’on vous propose un service de pressing, le rafraîchissement des murs de votre bureau, l’arrosage de vos plantes, et la commande d’un taxi pour votre rendez-vous demain matin ? GSF est en mesure de vous apporter tous ces services, avec, la mise en place d’« hospitality manager » chez ses clients.

Des clients très demandeurs

Car c’est une tendance forte et une étude interne constate que 65 % des clients de GSF sont demandeurs de services associés à l’activité principale du groupe, la propreté. L’autre avantage ? Le client n’a plus qu’un seul interlocuteur pour tous ces services. C’est également vertueux pour GSF dont les collaborateurs montent en compétence : ils sont continuellement formés (tâches administratives, plomberie, serrurerie, électricité, etc…).

Stéphane Quaranta est directeur régional de GSF Jupiter, l’une des 26 filiales françaises du groupe qui compte 6 établissements, de Monaco à Toulon. Il connaît bien ces enjeux : « C’est le prolongement naturel de l’hygiène et du nettoyage… Nous sommes souvent les yeux de nos clients : nous constatons les problématiques liées à l’utilisation des locaux professionnels et plus généralement du patrimoine immobilier. Nous nous positionnons sur des compétences qui semblent présenter une faible technicité mais qui répondent à des tâches extrêmement chronophages. Ainsi, nous contribuons directement à l’efficience et à la productivité intellectuelle : des locaux bien entretenus, propres, participent déjà à votre bien-être. Nous nous inscrivons dans la chaîne de valeur de nos clients ».

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines