NOUVEAUX MARCHÉS et point de conjoncture

Inmagazine 32

ETE 2023

Services aux entreprises & mobilité

12 juin 2023

Mickaël Lardet

GSF Jupiter, spécialiste de la propreté et des services, vient de réaliser un premier trimestre 2023 encourageant, en remportant notamment plusieurs nouveaux marchés. Stéphane Quaranta, Directeur général de GSF Jupiter (7 établissements sur la Côte d’Azur et 1505 collaborateurs), nous livre ici son analyse :

Quel est votre regard sur la conjoncture économique et sociale ?

Stéphane Quaranta : GSF n’échappe pas au contexte inflationniste, qui a un impact sur nos matières premières telles que les consommables, pour lesquels nous constatons une augmentation des coûts de l’ordre de 20 %. En accord avec les partenaires sociaux, les salaires de nos collaborateurs ont été revus et cela constitue des avancées louables, mais qui ont un impact sur nos contrats, et par là même sur nos clients. Nous avons donc dû nous réinventer en trouvant d’autres axes de croissance, ou en réalisant des économies d’échelle en développant de nouveaux marchés pour rester compétitifs. Cela a aussi été pour nous l’opportunité d’inscrire nos engagements dans la durée avec nos clients pour rester concurrentiels : fidèle à ses valeurs de partenaire de confiance, GSF cherche toujours un équilibre qui est de l’ordre du « gagnant-gagnant ».

Comment s’est déroulé ce premier trimestre ?

Nous avons réalisé de belles conquêtes. Nous avons ainsi démarré l’entretien du Terminal T2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, une superbe vitrine de notre savoir-faire, en national comme à l’international. Autre levier de croissance, avec l’intensification de la partie « services », propres à l’environnement de travail, afin de faciliter le travail des occupants des locaux dont nous assurons tout d’abord l’entretien. L’un des enjeux des entreprises est aujourd’hui de faire revenir leurs employés sur site dans les meilleures dispositions et à tout le moins de gagner en flexibilité pour s’adapter aux nouvelles conditions de travail plébiscitées par leurs collaborateurs.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines