L’approche du notaire, celle d’un partenaire »

Inantipolis 13

Février / Mars 2020

INfo

12 février 2020

Mickael Lardet

Créateur d’entreprise, cela ne s’improvise pas. Hélène Gailleton et Rolland Deidier ont franchi le cap en ouvrant un Pub à Nice dans le quartier animé du port. Et nous expliquent en quoi le suivi de leur projet par Me Thomas Lobry, notaire à Nice, aura été salutaire dans l’avancée de leur création d’entreprise.

C’est dans le cadre de sa formation à la CCI pour connaitre les rudiments de la création d’entreprise, qu’Hélène Gailleton a pu rencontrer Me Lobry, notaire à Nice et membre du GNE&P. « Et c’est tout naturellement que nous avons décidé de nous adresser à lui pour les formalités liées à notre entreprise ».

Pourtant, faire appel à un notaire pour monter sa boite, ce n’est pas une évidence dans l’esprit des entrepreneurs d’aujourd’hui… Le GNE&P (Groupement Notarial Entreprise & Patrimoine) a été créé pour venir en appui aux chefs d’entreprises dans toutes les étapes de leur vie d’entrepreneur, de la création à la cession. « J’estime qu’il est une personne ressource, en qui nous pouvons avoir confiance. Le notaire, c’est l’image de la famille. Il privilégie beaucoup l’humain dans la conduite de nos affaires » justifie Hélène.

Une approche rassurante

Pour Rolland Deidier, son associé, « L’approche du notaire est celle d’un partenaire, c’est très satisfaisant et très rassurant. Le conseil est naturel, et permet de ne pas se tromper à différentes étapes de la création, comme dans le choix des statuts de la société, du siège social… »

Aujourd’hui, après un an de recherche de leur fonds, de démarches administratives, Hélène et Rolland ont pu ouvrir un bar à bières à l’ambiance électrique, dédié à toutes les icônes de la musique rock, un endroit qui ressemble à leur rêve d’entrepreneurs .

« L’Amazone Café »*, un nom choisi aussi en clin d’œil aux nombreuses péripéties et difficultés rencontrées par Hélène dans son projet : « Disons que je suis une guerrière, je ne baisse pas si facilement les bras ! ». Les notaires non plus !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines