LE SIS « Ce que nous offrons de mieux à nos clients, c’est l’engagement de nos équipes »

Inantipolis 13

Février / Mars 2020

In le dossier

21 février 2020

Mickael Lardet

Spécialiste du traitement après sinistre, fondé en 2004, le groupe LE SIS accorde une importance toute particulière à la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans sa stratégie de développement. Vainqueur des Trophées RSE PACA en 2017, la société fondée par Michel Blasi a bâti sa croissance sur une expertise sans cesse éprouvée et renforcée, mais aussi sur son capital le plus précieux : l’humain. Rencontre avec quatre collaborateurs du groupe LE SIS pour qui la RSE a du sens.

Maud Johnstone, encadrant technique LE SIS détox

Entrée comme assistante administrative et commerciale au sein de LE SIS détox en mai 2017, Maud Johnstone est issue du monde de l’expertise en bâtiment. Recrutée par Michaël Le Guen, Responsable d’activité LE SIS détox, qui ne veut pas de « déformation professionnelle » et privilégie ainsi les novices, Maud apprend en interne les spécificités liées à l’amiante. Le métier étant très normé, elle passe la formation pour devenir en février 2018, encadrant technique SS3. C’est elle qui prend désormais en charge, après validation des devis la rédaction des plans de retrait amiante, la préparation des chantiers, certaines réunions préalables, etc… A son arrivée, une seule équipe assurait les prestations de désamiantage : aujourd’hui, 3 chantiers sont simultanément traités par LE SIS détox, depuis Solliès-Pont dans le Var.

Laurence Guinet, assistante commerciale LE SIS primo & LE SIS airtech

Laurence Guinet a vécu les débuts de l’entreprise. Entrée comme assistante administrative à temps partiel, son évolution de carrière symbolise bien les vertus de la RSE appliquée au management au sein du groupe LE SIS. Parce qu’on lui fait très vite confiance, Laurence se responsabilise et gravit les échelons en devenant tour à tour assistante commerciale LE SIS primo puis LE SIS airtech. « Mon poste est transversal, je suis au cœur de la machine car j’ai notamment la responsabilité du planning que nous préparons le jeudi, en lien avec toutes les équipes, et les clients ». Un rôle clé qui lui permet de garder le contact avec toutes les composantes de l’entreprise : « Mon poste fait que je suis en lien avec la production, le service commercial, la direction. Il y a un vrai esprit de famille ici. Notre direction sait insuffler ce dynamisme et cette envie de progresser ».

à lire aussi

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

UN ATELIER pour bien débuter

6 mars 2023

Mickaël Lardet

Inmagazine 31

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines