Patron de l’intérêt général

Inantipolis 15

Juillet / Août 2020

Portraits

6 juillet 2020

Mickael Lardet

Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental se passionne depuis de nombreuses années pour les Alpes-Maritimes. Ancien chef d’entreprise, président du syndicat intercommunal de Valberg, il évoque notamment avec nous l’importance de la réussite collective de chacune de ses équipes dans la conduite des projets de développement du territoire.

Vous êtes le « patron » du Département. Parlez-nous de cette responsabilité, dans vos différents mandats et fonctions dirigeantes :

Je tiens tout d’abord à dire avec beaucoup de force, et non sans émotion, qu’il est une véritable fierté pour moi que d’être à la tête d’une collectivité aussi importante qu’est le Département des Alpes-Maritimes.

Ma passion pour mon territoire est un ingrédient indispensable pour le bon fonctionnement de mes différentes responsabilités au service de nos concitoyens. Présent, à l’écoute et toujours soucieux d’éclairer la réflexion, je me bats, avec mes équipes, pour apporter les réponses les plus complètes et les plus en phase pour l’intérêt général.

Il est naturellement légitime que la stratégie que je mène recueille l’aide précieuse des Conseillers Départementaux de la majorité départementale qui œuvrent, chacun dans leur domaine d’expertise. Aussi, avec nos partenaires institutionnels, les Présidents des intercommunalités comme Jean Léonetti, Président de la CASA, ou encore les Maires des Alpes Maritimes nous faisons cause commune pour développer ce formidable territoire.

Qu’attendez-vous des personnes qui travaillent autour de vous ?

Le Département des Alpes-Maritimes, c’est une équipe composée de plus de 250 métiers qui en font une collectivité hors norme. C’est une collectivité de missions et de services. Pour réussir, pour porter de nouvelles ambitions, renforcer ou améliorer ma politique, j’ai besoin du professionnalisme de mes agents, de leur sens des responsabilités et de leurs compétences.

La capacité d’une équipe est de s’unir, se solidariser et de développer avec cohérence la résolution de chaque difficulté. Ne dit-on pas que la force d’un capitaine est de savoir mener son équipe pour relever les défis et atteindre ses objectifs ? Chacun est le garant de la réussite commune.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines