Stations du Mercantour : sur la piste de l’innovation

Inantipolis 6

Décembre2018 / Janvier 2019

INtensité

15 janvier 2019

Mickael Lardet

Digital, biotechnologies, ville de demain… le littoral azuréen est innovant mais il n’est pas le seul : en montagne, les stations du Mercantour se sont aussi digitalisées. Pour que confort numérique rime avec sport et plaisir.

C’était un vaste chantier les saisons passées : franchir le cap du numérique avec effi cience. Ainsi, l’achat des prestations gagne en confort d’utilisation et permet un gain de temps non négligeable. La prévente en ligne fonctionne bien de même que les ventes fl ash (des forfaits en quantité limitée à prix canon). Tout est fait pour faciliter l’accès à la glisse : vous pouvez recharger votre carte quelques minutes avant de skier sur votre smartphone et cela évite de passer aux caisses !

Isola la sportive Isola

2000, ce sont 120 km de pistes qui s’étendent sur 3 secteurs. Pour les snowboardeurs, la station propose un spot de plus de 23 000 m2 desservi par un télésiège 4 places, le « Tony’s Snowland » en hommage à l’Isolien Tony Ramoin, médaillé de bronze aux JO de Vancouver. Ce snowpark est composé d’un biopark, d’un boardercross et d’un slopestyle. Les non-initiés sont également gâtés puisqu’un nouveau snowpark leur est entièrement dédié.

Auron l’authentique

Avec ses 135 km de pistes, de 1600 à 2450 mètres d’altitude, le domaine skiable offre des panoramas à 360° qui s’étendent sur 4 secteurs avec des pentes variées, larges, au cœur d’un vallon au milieu de la forêt. Sur ses 42 pistes, une majorité est destinée aux skieurs confirmés. Les remontées mécaniques sont de dernière génération et les skieurs bénéficient des forfaits « mains-libres » permettant un passage rapide aux bornes de contrôle.

Compétions sportives, festivités de fin d’année : le programme s’affine et vous saurez tout sur www.stationsnicecotedazur.com

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines