JESS MAKE UP-Reine de mise en Beauté

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INvesties

23 juin 2019

Mickael Lardet

C’est à la suite d’une reconversion professionnelle que Jessica s’est lancée dans le monde de la mise en beauté en suivant une formation « Makeup For Ever ». Cette marque française détenue aujourd’hui par LVMH, distribue ses propres produits de maquillage et son académie de formation rayonne dans le monde entier.

Un changement de vie dicté par ses envies : « Je suis devenue maquilleuse par passion pour cet art car le métier ne se résume pas à un seul secteur, il est lié à plusieurs domaines d’activité : beauté, shooting photos, la mode et les défilés, les tournages, le body painting, etc… et je continue à prendre plaisir à chacun de ces moments ». Parce qu’elle voit loin, la jeune femme ambitionne dès ses débuts de créer une sorte de coopérative de professionnels, spécialistes du maquillage et de la coiffure. « L’esprit de travail en collaboration, dans une bonne entente, m’apparaissait essentiel dans la démarche ». Dès les prémices de son activité, Jessica souhaite privilégier deux principes dans son mode d’entrepreneuriat : la confiance et l’honnêteté. Pour que chacun s’y retrouve et puisse travailler en bonne intelligence, suivant les demandes spécifiques des clients. Dans le petit monde de la beauté, le challenge n’était pas évident à relever…

Aujourd’hui, après dix ans d’activité, y-est-elle parvenue ? « J’y suis arrivée, cela n’a pas été simple au début, lorsque l’on démarre en tant que maquilleuse on a surtout besoin de notoriété. Le temps, la persévérance et le travail font le reste ».

C’est aussi une constance dans l’application et dans le perfectionnement de son savoir-faire qui aura permis à Jessica de se forger une belle réputation : « Ainsi, en l’espace de quelques années, j’ai réussi à développer l’agence et à relever le défi de créer Jess Makeup Cosmetics ». Car aujourd’hui, l’entreprise distribue ses propres produits cosmétiques, élaborés et fabriqués en France, issus de l’expérience et des années de recherches de Jessica.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines