SNADEC – Attitude constructive

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INgenieuses

21 juillet 2019

Mickael Lardet

Le groupe Snadec Environnement, fondé il y a 41 ans et dont le siège est à Cagnes-sur-Mer, est le leader français indépendant du désamiantage et un acteur significatif en région PACA dans le domaine de l’assainissement. Son influence s’étend sur la France entière. Isabelle Fernandez, directrice juridique et des fonctions support, à travers l’évocation de son parcours professionnel, témoigne pour nous de la construction de cette belle histoire d’entreprise azuréenne.

Lorsque jeune diplômée en droit, Isabelle Fernandez intègre l’entreprise Snadec, c’est comme assistante en comptabilité, un domaine qu’elle découvre. Un an plus tard, repérée par un cabinet de recrutement, elle présente sa démission, pour un poste plus en phase avec le Master 2 en droit des affaires dont elle est titulaire. La direction ne l’entend pas comme cela et face à une forte croissance, cherche à se doter d’un service juridique et RH solide. C’est le début de la polyvalence pour la jeune femme qui accepte le défi et découvre une entreprise où la technique, la qualité et le juridique sont parfaitement imbriqués. A ce moment, spécialiste de l’assainissement, Snadec cherche alors à développer encore davantage l’activité de désamiantage et multiplie les certifications pour ce faire. Une diversification réussie puis qu’aujourd’hui, le groupe est leader français indépendant de cette spécialité industrielle. Il connait un développement maitrisé et une croissance continue de son chiffre d’affaires comme de ses effectifs (100 en 2005, 360 salariés aujourd’hui).

« Je me suis installée au départ dans une fonction inexistante. Nous externalisions beaucoup à l’époque : veille juridique, gestion sociale… ». Un mot qui la caractérise dans le travail ? « Je dirais perfectionniste. J’ai tendance à penser que si je ne le fais pas, ce ne sera pas assez bien fait ! Mais je me soigne… ! ».

La polyvalence de son poste fait qu’il devient généraliste, avec des responsabilités en constante évolution. Et la politique moderne de sa direction vis-à-vis des questions d’égalité au travail lui permettent de pleinement s’épanouir dans sa carrière.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines