GSF – A VOS CÔTÉS

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

12 février 2021

Mickael Lardet

Fidèle à ses engagements commerciaux et humains pris sur le long terme, le leader de la propreté et des services aux entreprises a traversé 2020 en accompagnant ses clients dans la reprise de leurs activités. Une adaptation qui se poursuit en 2021, comme en témoigne Stéphane Quaranta, manager de GSF Jupiter, la filiale azuréenne du groupe qui compte 7 établissements couvrant le secteur de Toulon à Monaco.

Comment GSF Jupiter a vécu l’année 2020 ?

Stéphane Quaranta : Près du quart de notre activité est liée à l’événementiel et à l’aéroportuaire. Nous avons dû penser à préparer demain en nous concentrant notamment sur d’autres activités liées aux multiservices et en accompagnant nos clients à la relance.

Qu’avez-vous mis en place pour cette relance ?

Prenons l’exemple de l’un de nos clients, le Palais des Festivals de Cannes. Nous souhaitions participer à la « réassurance » de leur clientèle dans le cadre de leur future réouverture.

Au-delà de la simple désinfection du site, nous devions donc montrer le travail réalisé en mettant en place des moyens techniques de traçabilité de notre travail. Pour rassurer le client final, tout ceci participant à notre volonté d’être au plus proche de nos partenaires dans cette crise.

Il nous fallait répondre à la question de savoir comment s’inscrire dans leur chaîne de valeur pour les aider à rester compétitifs.

2020 est une année de changements structurels dans l’organisation du travail ?

Oui, il y a une mutation du travail avec des taux d’occupation des locaux moindres. Nous avons dû nous réorganiser et affecter une partie de nos effectifs sur d’autres sites, à d’autres activités.
Gérer l’humain, préserver l’emploi : tels étaient les enjeux de GSF Jupiter pour maintenir l’employabilité de nos collaborateurs.

GSF sait rebondir : le groupe l’a montré dans toutes les étapes de sa croissance…

Bien sûr, et chez GSF Jupiter, cela s’est par exemple traduit avec notre approche « conseil » qui nous a permis de développer d’autres activités chez nos clients. Une grande enseigne de distribution dans le bricolage, Leroy Merlin, vient ainsi de nous confier l’ensemble de sa mise en rayons. Cela permet à leurs équipes de se concentrer sur leurs métiers et la valeur ajoutée qui y est associée : la vente et le conseil. Cette expérience positive dure déjà depuis 8 mois et une nouvelle mission vient de nous être confiée : la partie inventaire. C’est bien là tout le sens des services associés à notre prestation historique, l’entretien des locaux : nous prenons en charge des tâches dont nos clients ne sont pas les spécialistes et qu’ils ont tout intérêt à déléguer. Nous sommes sans cesse dans la proactivité en lieu et place à la réactivité, afin d’être davantage au plus près de nos clients. GSF a toujours inscrit ses partenariats dans la durée et la confiance : nous faisons plus que jamais face ensemble !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines