GSF, AU CŒUR du changement

Inmagazine 22

Aout / Septembre 2021

INfo

26 août 2021

Mickael Lardet

A la direction régionale de GSF Jupiter, Stéphane Quaranta et ses équipes font face à une évolution de la demande de leurs clients. Et si au sein du groupe GSF, leader de la propreté et des services, la crise sanitaire et le télétravail bousculent l’ordre établi, l’innovation et l’écoute du terrain permettent déjà depuis plusieurs années d’anticiper et de mieux comprendre ces changements qui impactent le monde du travail.
Pour Laurent Prulière, directeur du Service R&D chez GSF, « Notre force est notre adaptabilité. Nous connaissons parfaitement nos clients. En cela, nous construisons notre offre avec eux ». Le département Etudes et conseils du Service R&D de GSF amène ainsi les clients qui ne le feraient pas naturellement, à exprimer leurs attentes.
A l’aide de méthodes d’idéation éprouvées, de design thinking, GSF parvient à adapter son offre et à satisfaire le client, au-delà de la seule dimension du nettoyage des locaux, sa spécialité originelle.

En ce sens apparaissent des demandes en phase avec la conjoncture. Stéphane Quaranta, directeur de GSF Jupiter, le ressent bien chez ses clients : « Nous avons tout d’abord amené de nouveaux services à nos clients en les déchargeant de certaines tâches de leur quotidien, ce qui permet de les libérer afin qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier. Cela n’est pas le seul changement notable et de nouveaux enjeux ont vu le jour, comme celui de revenir sur un lieu de travail différent, tout en prenant le même plaisir qu’auparavant en réintégrant les locaux de l’entreprise ».

Flex office, une nouvelle façon d’aborder la vie de bureau

D’un point de vue global, la QVT (Qualité de Vie au Travail) s’impose et les directions des environnements de travail ne s’y trompent pas : elle est une composante essentielle du nécessaire équilibre vie privée-vie professionnelle des collaborateurs, corollaire du bien-être et au-delà, de la performance des entreprises.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines