CARIVIERA : le trio aux commandes

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

Au sein du groupe VGRF (Volkswagen Group Retail France), l’ensemble des concessions Cariviera représentent un marché d’importance stratégique. Ils sont les hommes forts du groupe : Laurent Autréau en est directeur régional, Christophe Massa dirige CAR à Nice et Patrice Relland, Riviera Technic à Mougins. Présentation d’une équipe de direction au service des meilleures solutions de mobilité pour les azuréens.

LAURENT AUTREAU

Laurent Autréau, dont le parcours s’écrit en région parisienne, a débuté à différents postes dans les services financiers, toujours dans le milieu automobile. Entre 2000 et 2005, il est amené à devenir contrôleur de gestion pour un groupe régional azuréen qui compte 15 marques automobiles. Entré dans le giron de Volkswagen France, son rôle a par la suite évolué vers la supervision de toutes les activités de VGRF (Volkswagen Group Retail France) pour le sud de la France. Il se définit comme « cartésien et réfléchi », des qualités indispensables pour diriger un périmètre qui compte aujourd’hui 500 collaborateurs et se répartit sur 14 sites. IL AIME… Le volley-ball, les voyages (et particulièrement les USA)

CHRISTOPHE MASSA

Christophe Massa est le régional de l’étape : niçois, après des études dans le Management stratégique des entreprises à Montpellier, il évolue en grand distribution puis dans l’automobile à partir de 1996. Pour VGRF, Christophe dirige les marques commerce et Après-vente pour 5 marques, sur 4 sites et deux labels VO (Véhicules d’Occasion). Pour mener à bien ses missions, en homme de terrain décisionnaire et proche de ses équipes, il privilégie « l’échange, l’écoute et la force de proposition. J’ai tendance à responsabiliser au maximum mes collaborateurs, afin qu’ils soient gestionnaires de leur centre de profit ». IL AIME… La moto, la gastronomie, le foot et les voyages.

PATRICE RELLAND

Passionné par l’automobile, il semblait logique que Patrice Relland y fasse une carrière remarquée, dès 1998 en région parisienne, comme vendeur, puis responsable commercial, chef des ventes, avant de devenir responsable du site Riviera Technic de Mougins en 2014 et depuis 2021, directeur des sites de Mandelieu, Antibes et Mougins, pour lesquels il détermine la stratégie globale, veille à sa bonne mise en œuvre tout en manageant et en formant les hommes et femmes de l’entreprise.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines