JC ANIMATION – EN MUSIQUE

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

A 40 ans, il a plaqué sa carrière dans l’hôtellerie pour faire danser les gens. Depuis, Jean-Charles a fait de sa vie une piste de danse, animant soirées privées, événements professionnels, sportifs comme corporate. Aujourd’hui, avec sa société JC Animation, il veut faire un pas de plus vers la musique live, pour lui comme pour son public et ses clients fidèles, en quête d’émotions.

Né en 1962 à Limoges, Jean-Charles et ses parents s’installent en 1965 à Nice où il grandit. En 1978, le jeune homme choisit l’Ecole Hôtelière : une voie toute tracée pour évoluer dans un univers aux multiples opportunités sur la Côte d’Azur. C’est à Beaulieu sur Mer, comme chef de réception à l’hôtel Don Gregorio que le jeune homme débute sa carrière. Il évoluera ensuite dans la restauration, au sein de plusieurs établissements, jusqu’à des fonctions de direction. Mais la musique le passionne depuis longtemps…

C’est à Sophia Antipolis, en poste au Grand Hôtel Mercure, qu’il a l’occasion de se rapprocher d’un DJ qui s’y produit régulièrement. C’est le déclic ! JC lui propose de le seconder pour apprendre les ficelles du métier. « Il m’a dit : j’ai trop de dates, tu vas animer des soirées à ma place ! Bon, je ne savais pas vraiment ce qu’étaient un câble XLR ou une table de mixage, mais j’étais passionné de musique ! » Sa première animation a lieu chez un particulier. « Il m’a dit, tout sourire : « JeanCharles, c’est ça ton métier, tu ne dois faire que ça ! »

Alors à 40 ans, un peu lassé par la gestion d’équipes dans la restauration, de fils en… câbles et de soirées en soirées, il envisage une vraie reconversion. Avec le soutien inconditionnel de sa femme, Anne-Marie : « On ne fait rien tout seul, elle m’a vraiment donné ma chance… ! »

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines