STADE NIÇOIS – Besoin de COLLECTIF

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

Ancien cadre directeur de banque, Régis Bauché est surtout un fou de rugby qui a franchi la ligne de la passion en relevant le défi de prendre la direction du Stade Niçois. Au cœur d’un projet ambitieux qui vise à faire monter le club en Pro D2, au bord du terrain comme dans ses nouvelles activités de dirigeant, l’homme fait vivre chaque jour l’esprit rugby, le collectif qui fait gagner.

Originaire de Châteauroux, le Directeur Général du Stade Niçois estime en toute humilité devoir beaucoup à la grande famille de l’Ovalie. Une jolie histoire qui l’a vu pratiquer la discipline en première division Nationale avant d’être accueilli au sein d’une autre grande famille : celle de la banque. Entré au guichet à 25 ans, à la suite d’une blessure qui met fin à ses rêves sportifs, Régis Bauché va vite gravir les échelons, de conseiller commercial à directeur d’agence. « A l’époque, c’était mon Graal à moi   » Un objectif qu’il dépasse vite, au gré des promotions et mutations qu’il assume avec le bon sens hérité de son éducation : « On m’a toujours dit qu’il fallait suivre le travail. A Châteauroux, à Nice… peu importait  ! ». Un parcours qui suit aussi la carrière de celle qui partage sa vie et qui amène le couple à Nice en 2008. Ici, comme à Bordeaux ou à Saint Flour, Régis n’est jamais très loin des stades… A Nice, où il ne connait pourtant personne, c’est une équipe qui l’accueille à bras ouverts. « C’est aussi ça la force du rugby, un réseau à part entière qui m’a permis de me faire naturellement des connaissances et des amitiés. La magie de ce sport m’a encouragé à tenter l’aventure en arrêtant la banque ». Une vraie prise de risque à 50 ans…

Transformer l’essai

« J’ai adoré la banque. Je ne conçois pas l’image du vilain banquier, on construit avec nos clients des projets de vie » estime-t-il. Alors pour voir plus loin et capitaliser sur son expérience, Régis s’est lancé comme conseil financier indépendant aux dirigeants d’entreprises, en créant avec Arnaud Boyer le cabinet 2B Finance Consulting.


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines