Nouvelle équipe pour LE CRT CÔTE D’AZUR

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

INfo

1 février 2022

Mickael Lardet

David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, a décidé de quitter le poste de Président du CRT (Comité Régional du Tourisme) Côte d’Azur France qu’il occupait depuis presque 7 ans, en raison de ses nouvelles fonctions nationales de Président de l’Association des Maires de France.

Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice et Conseillère Départementale des Alpes-Maritimes, jusqu’alors Vice-Présidente du CRT Côte d’Azur France, lui succède. L’histoire du tourisme et celle de la Côte d’Azur sont intimement liées. La destination Côte d’Azur France, qui inclut
le département des Alpes-Maritimes, une partie de celui du Var, ainsi que la Principauté de Monaco, a accueilli en 2019 plus de 13 millions de touristes dont plus de la moitié étaient étrangers, ainsi que des millions de visiteurs excursionnistes. Le poids du tourisme a dépassé en 2019 les 7 milliards d’euros et sa contribution au PIB local est deux fois supérieure à la moyenne française. Le tourisme est le premier créateur de richesses des secteurs économiques locaux avec 75 000 emplois directs et 150 000 indirects.

Dans un contexte de situation sanitaire toujours incertaine et avec la prudence et l’adaptabilité nécessaires, la nouvelle équipe vient de présenter un plan d’actions ambitieux avec un enjeu majeur pour l’année 2022 : redynamiser la fréquentation touristique sur les ailes de saison, mais également de la renouveler dans le temps et l’espace azuréen pour stimuler les flux tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire pour une croissance durable de l’économie touristique azuréenne.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines