TRAVEL PLANET : le voyage d’affaires agile et au juste prix

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

In le dossier

1 février 2022

Mickael Lardet

Betty Seroussi dirigeait des agences spécialisées dans le voyage de loisirs. Sa rencontre avec Tristan Dessain-Gelinet aura permis de créer une offre innovante et technologique dans le voyage d’affaires. Pour 2022, Travel Planet ambitionne un chiffre d’affaires de 100 M€ grâce à sa solution intégrée pour la gestion du voyage d’affaires et sa nouvelle offre de plate-forme en marque blanche commercialisée sous forme de licence logicielle. On refait le match avec Betty et Tristan, cofondateurs de Travel Planet dont l’activité s’est profondément transformée en moins de 3 ans.

Quelle est l’histoire de Travel Planet ?

Betty Seroussi : Après avoir travaillé près de 25 ans tant en agence de voyage traditionnelle que de voyage d’affaires, j’ai rencontré Tristan, issu de l’IT. Ensemble, nous avons analysé les évolutions structurelles du marché du voyage d’affaires. Travel Planet est le résultat de nos réflexions et de notre travail : un modèle complètement intégré de bout en bout, au service des entreprises pour la gestion de leurs déplacements. Réservation de tous les voyages sur une plateforme unique, remontée d’informations en temps réel, business intelligence dynamique, backoffice de facturation, jusqu’à la note de frais : nos clients n’ont qu’un seul point d’entrée pour gérer leurs voyages, Travel Planet. Très vite, ce modèle a séduit des grands donneurs d’ordres. L’approche de connexions directes aux contenus des fournisseurs a permis de modifier notre relation avec les transporteurs, les hôteliers et les opérateurs du voyages d’affaires. La réduction des intermédiaires techniques a généré une économie substantielle et fait émerger un nouveau business model gagnant tant pour nos clients que nos fournisseurs.

Comment avez-vous passé la crise ?

Tristan Dessain-Gelinet : Si certains se sont mis en sommeil, nous avons profité de 2020 et 2021 pour affiner la mise au point de nos solutions digitales, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer un maximum de fonctionnalités au service de nos clients, qui vont encore gagner du temps sur la gestion de leurs voyages d’affaires, avec un seul opérateur, un seul système de facturation et ainsi réaliser des économies sur le temps et sur le « risque technologique ». Nous n’avons pas encore présenté l’ensemble des nouvelles fonctionnalités, mais il est évident que notre technologie a du succès et devrait séduire de plus en plus de clients cette année. D’autant que l’écosystème du voyage d’affaires a connu ces deux dernières années plus de changement qu’au cours des 20 années précédentes…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines