GROUPE IPPOLITO : IMAGE DE MARQUES

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

Portraits

1 juin 2022

Mickaël Lardet

Autour de ses quatre branches d’activités, le groupe Ippolito, créé il y a bientôt 55 ans à Villeneuve-Loubet, s’est très largement déployé bien au-delà des frontières de la région PACA mais surtout de ses activités historiques liées aux véhicules industriels. Pour mettre en lumière les développements de cette saga économique à succès, Emmanuelle Klein, infographiste, porte haut les couleurs du groupe en travaillant sur toute la palette de ses marques.

Lorsqu’elle intègre le groupe il y a 4 ans, Emmanuelle Klein assiste à la nouvelle diversification insufflée par la troisième génération de la famille Ippolito, qui crée distinctement plusieurs pôles : Automobile, Industriel, Tourisme et Immobilier. Avec une croissance annuelle soutenue, le groupe étend son périmètre d’influence, avec des activités dans tous les départements de la région PACA ainsi qu’en Auvergne Rhône-Alpes.

Autour des valeurs chères à l’entreprise, les « 3P » de Pérennité, Proximité et Performance, le département marketing et communication s’attache à créer une identité forte pour chacun des pôles, composés eux-mêmes d’activités et d’entreprises très différentes. La palette est large : l’on retrouvera par exemple dans le pôle Tourisme aussi bien une plage privée, un restaurant d’altitude qu’un domaine viticole qui propose une activité d’hébergement.

DIVERSITÉ D’ACTIVITÉS, UNITÉ DE STYLE

Emmanuelle peut donc laisser libre court à sa créativité, dans le respect d’une certaine homogénéité de style, en lien avec la stratégie de communication défi nie pour le groupe. « Seule infographiste, j’ai la charge de toute l’identité visuelle du groupe et de ses multiples entreprises. Logos, chartes graphiques, fl yers, stickage de véhicules… Le choix est vaste ! Ainsi, tout récemment, je suis passée de la création du logo du restaurant Le Blanchon, à Auron, à celui de la casse automobile Auto Choc, reprise et entièrement restructurée par le groupe autour de l’économie circulaire ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines