MAISON DE BACON : VIVRE UN MOMENT D’EXCELLENCE

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

Portraits

1 juin 2022

Mickaël Lardet

Si le bon goût semble être une qualité innée, dans tous les cas, Camille Choquart en a hérité très jeune et sa sensibilité pour l’excellence de l’art de vivre à la française s’est manifestée tôt. Elle l’exprime aujourd’hui en dirigeant la Maison de Bacon, nouvelle formule du célèbre temple de la gastronomie de la mer, sur le Cap d’Antibes
Son intérêt pour la grande cuisine, les arts de la table, Camille a pu le découvrir pendant les voyages qu’elle a le bonheur d’expérimenter très jeune : « Avec une maman hôtesse de l’air et un papa steward, nous avons beaucoup profité de cultures, saveurs différentes pendant leurs rotations : une passion était née ! ». Son penchant pour l’élégance et le glamour du chic à la française, personnifiés dans les uniformes de personnel navigant que portent ses parents ne sont pas étrangers à son intérêt pour cet art de vivre so french, symbole d’excellence et de bon goût. Ainsi, ses premiers choix d’orientation se tournent assez naturellement vers l’hôtellerie et la restauration.
Originaire de région parisienne, Camille entame sa formation à l’Ecole Hôtelière de Meaux, « de loin, l’expérience qui m’a le plus marquée, le mieux formée, avec bienveillance et une grande relation de proximité ». En alternance à la table étoilée de Joël Robuchon, elle participe ensuite à l’ouverture de son Atelier, sur les Champs Elysées. A l’institution Grégoire Ferrandi du 7e arrondissement, elle obtient par la suite un BTS Hôtellerie Restauration Option Service & Cuisine, « le choix de l’opérationnel ». Elle mettra en application ses apprentissages au Park Hyatt, Palace de la rue Vendôme, pendant sept saisons, gravissant les échelons de la hiérarchie maison, pour conclure l’expérience au poste convoité d’assistante de direction.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines