Bruguier Étanchéité : POUR SOIGNER LA 5E FAÇADE

Inmagazine 28

Septembre 2022

INfrarouge

29 août 2022

Mickaël Lardet

L ’étanchéité est une activité méconnue de la construction, mais une étape technique et incontournable de la conception d’ouvrages de génie civil comme d’habitat collectif (en toitures-terrasses), d’immeubles de bureaux et de locaux professionnels. Yves Salvador a découvert ce métier il y a un peu plus de 20 ans, en entrant comme chef de travaux chez Bruguier Etanchéité, une entreprise spécialisée qu’il a depuis reprise et considérablement développée pour en faire l’une des plus importantes de sa spécialité dans les Alpes-Maritimes.

Votre activité est mal connue et pourtant cruciale dans la construction…

La « cinquième façade » de la construction -comme on l’appellene doit pas être négligée, même si on ne la voit pas. C’est toute la difficulté de notre métier. Car l’on ne parle d’étanchéité qu’en cas de fuites ! Personne ne nous appelle pour nous féliciter en nous signalant que notre travail n’a pas bougé depuis 15 ou 20 ans ! Tout notre engagement au service de l’étanchéité ne peut s’envisager que sur le long terme : cela tombe bien, car c’est exactement comme cela que je vois le métier…

C’est votre métier d’expert qui vous a conduit à l’étanchéité ?

J’ai fait l’ESTP à Paris, qui forme ingénieurs et conducteurs de travaux dans le BTP. J’ai commencé ma carrière au sein de grands groupes, dans le gros œuvre au début et dans les Travaux Publics, les ouvrages d’art en particulier, puis j’ai pu me former à l’expertise construction, dans laquelle j’ai officié pour un cabinet cannois durant 7 ans.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines