SMART ENTREPRENEURS PARTNERS : LA SOLUTION BANQUE D’AFFAIRES, POUR PME ET ETI

Créée en 2014 dans les Alpes Maritimes, Smart Entrepreneurs Partners se veut la seule banque d’affaires qui réunit à la fois des experts du M&A (cession et acquisition de sociétés) mais aussi des opérations de financement du haut et du bas de bilan. Composée d’une vingtaine d’associés partenaires, elle s’adresse aux entreprises de taille intermédiaire et aux PME. Christophe Berthon, partner et membre du bureau de Cagnes sur Mer, nous explique les bonnes raisons de faire appel à Smart Entrepreneurs Partners :

Qu’est-ce que Smart Entrepreneurs Partners ?
Dans nos métiers, il y avait un besoin d’accompagnement de proximité des dirigeants des entreprises de taille intermédiaire et des PME qui réalisent entre 5 et 100 M€ de Chiffre d’Affaires. Smart Entrepreneurs Partner est un réseau qui se positionne entre la banque d’affaire traditionnelle et les consultants locaux indépendants et qui se donne pour mission d’accompagner les dirigeants dans leurs besoins en financement de croissance, comme dans leurs opérations d’acquisition et de cession d’entreprise, de restructuration de capital, quand ils cherchent à lever de la dette, de manière dilutive ou non, ou qu’ils souhaitent réaliser une opération de transmission (LMBO, LMBI, BIMBO) ou de « Cash Out » (OBO).

Quels sont les avantages de faire appel à vos services ?
Sur le modèle du Partnership, tous les membres de l’équipe de Smart Entrepreneurs sont associés, avec une forte expertise dans nos domaines d’activité respectifs. Nous gérons les dossiers de A à Z, souvent en binômes et le réseau nous permet un échange de bonnes pratiques. Nos profils sont différents, nos parcours de vie, nos expertises également, ce qui apporte une très forte valeur ajoutée à nos prestations. Personnellement, j’ai eu plusieurs vies professionnelles, notamment chez Carrefour où j’ai appris comme acheteur la négociation, mais aussi comme patron d’une entreprise que j’ai fait grossir par acquisition, jusqu’à plus de 300 salariés.

à lire aussi

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

UNE AIDE DIRECTE pour l’Ukraine

29 août 2022

Mickaël Lardet

Inmagazine 28

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

HI FRANCE, un label national pour investir

29 août 2022

Mickaël Lardet

Inmagazine 28

Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles

Pas de vacances pour le BUSINESS

29 août 2022

Mickaël Lardet

Inmagazine 28

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines