SUR LE FRONT DE L’EMPLOI

Inmagazine 28

Septembre 2022

Services aux entreprises & mobilité

29 août 2022

Mickaël Lardet

De la TPE au grand groupe, comment s’organise le recrutement ? Quelles méthodes sont plébiscitées ? Quels postes sont à pourvoir ? Témoignages, bonnes pratiques, offres d’emploi : inspirez-vous de l’expérience, des idées et des actions mises en place par les entreprises de la région…

713 770

C’est le nombre d’emplois en France du secteur de la Vente Directe. Des profils très différents pour un chiffre d’affaires de 4,49 milliards d’euros en 2020. Avec une progression constante ces quinze dernières années, la Vente Directe est un secteur dynamique et attractif en phase avec les nouveaux modes de consommation et le développement du digital. Dans le cadre de l’accord national établi avec Pôle Emploi en 2021, une signature a été organisée pour proposer des actions pro-actives et mieux satisfaire les besoins en recrutement du secteur, tout en favorisant l’insertion professionnelle de personnes en difficulté dans la région PACA.

50%

C’est le pourcentage de demandeurs d’emploi qui n’ont toujours pas retrouvé de travail après un an ou plus de recherche. Retrouver un emploi après un licenciement, un arrêt maladie ou encore un congé parental n’est pas simple. Alors pour aider et accompagner les chômeurs dans cette quête, Didier Krief et Céline Garence, tous deux formateurs de métier avec une spécialisation RH et management, ont fondé Les Entreprises Ephémères pour l’Emploi. Un concept innovant qui propose à 80 demandeurs d’emploi de s’associer durant 6 semaines au sein d’une structure éphémère et sans statut juridique (qui fonctionne comme une grande entreprise) pour trouver un emploi. Une session a déjà eu lieu à Nice.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines