UN CATAMARAN niçois bas carbone

Inmagazine 28

Septembre 2022

Alors que la demande pour des navires respectueux de l’environnement s’accentue, de nouveaux matériaux se développent, comme la fibre de lin. Cette matière, très écologique se révèle très polluante lorsqu’il s’agit de construire des coques car sa mise en forme via des moules en plastique implique l’usage unique de nombreux consommables.

A Nice, Fortabat Yacht Design a décidé d’utiliser une méthode de construction de catamaran par assemblage de panneaux plans sans moules, développée en interne il y a plusieurs années. Mieux : le bateau « Ecocat » sera proposé à construire « en kit », grâce à des plans et des fichiers de découpe numérique, afin de démocratiser l’accès à ce type de bateau d’exception.

Alexandre Fortabat, le fondateur, souligne : « Grâce à cette méthode de commercialisation et de construction, nos clients pourront naviguer sur toutes les mers du globe à bord d’un catamaran, performant, zéro émission, construit en matériaux naturels pour un prix d’achat parmi le plus bas du marché des catamarans de croisière hauturière. »

à lire aussi

It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant

5E TRANSITION FORUM

29 août 2022

Mickaël Lardet

Inmagazine 28

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines