CENTURY 21 DOMUS IMMOBILIER : AGENTS doubles

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Btp, artisanat, habitat & immobilier

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Ewa et Sandrine composent depuis 25 ans un tandem atypique au service de l’habitat à Nice. L’inséparable duo d’agents immobiliers nous ouvre les portes de son agence Century 21 Domus Immobilier, spécialisée en gestion, location et transaction, en plein cœur de la ville.

A écouter Sandrine, tout n’est qu’une histoire de petite annonce… Lorsqu’à la fin des années 90, elle répond à l’une d’entre elles, qui cherche du personnel en agence immobilière à Nice pour des fonctions administratives et juridiques, elle trouve sa voie : « j’avais une maitrise de droit et de gestion mais à l’origine, je voulais être prof d’économie… Soudain, je découvrais que l’immobilier cochait toutes les cases de ce qui me plaisait ! » se souvient-elle. Ce sera la gestion dans un premier temps, dans une petite agence puis dans un grand groupe immobilier. Deuxième annonce dans Nice Matin qui fait tilt chez la jeune femme : « Nous recherchons du personnel parlant italien ».

C’est là qu’Ewa entre en scène et embauche Sandrine pour sa maitrise de la langue transalpine. Elle voit défiler les italiens, friands d’immobilier azuréen, arriver en gare de Nice pour le Week-end… « Résultat, j’ai vendu mon premier appartement en 15 jours ! ». Très vite, les deux jeunes femmes ne se quittent plus et composent un duo ultra efficace au service d’une clientèle en partie étrangère, venue de l’Italie voisine.

Inséparables

Car ces acheteurs, Ewa les connaît bien. Dans son parcours initié dans la promotion immobilière, elle a même commercialisé dans les années 90 le 1er immeuble niçois dont les 110 acheteurs (sur 111 !) étaient… Italiens ! « Ils venaient visiter par bus entiers ! » et même si la conjoncture immobilière n’était pas au beau fixe, le relationnel que sait nouer Ewa lui fait vite trouver des relais de croissance et de vente innovants : « nous avions par exemple obtenu l’exclusivité de la première Garantie de revenu locative : personne ne le faisait à l’époque ! ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines