CHRONOCLIM : SERVIR FRAIS

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Btp, artisanat, habitat & immobilier

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

« On s’est un peu mariés sans se connaître ! » explique malicieusement Laurent Barreyre. Désormais, ils sont trois associés pour développer Chronoclim, l’entreprise d’installation, maintenance et dépannage de systèmes de climatisation fondée il y a 10 ans par Mickaël Giraud et Eric Depetris. Rejoints par Laurent il y a un an, ils forment aujourd’hui une équipe où chacun, à terme, se verra investi de sa propre mission, pour fournir un travail minutieux, précis et de qualité, au service d’une belle entreprise en croissance.

LAURENT, le booster

Laurent Barreyre, originaire de région parisienne, cherchait fin 2019 à trouver des sous-traitants pour développer son entreprise de climatisation dans les Alpes-Maritimes. « J’avais repris une entreprise de chauffage dans l’Eure-et-Loire en 2010, que nous avions monté à 30 salariés et que j’ai eu l’opportunité de revendre à Engie en 2019 ».

Désireux de s’installer avec sa famille sur la Côte d’Azur, c’est tout naturellement que le chef d’entreprise se met en quête de partenaires. « Mon objectif était de développer des contrats de maintenance de systèmes de climatisation. » Lorsqu’il se met autour de la table pour présenter son parcours et ses projets aux deux fondateurs de Chronoclim, les deux amis préfèrent lui ouvrir leur capital et développer tous ensemble une affaire saine. Le rôle de Laurent ? Démarcher et amener des chantiers, issus notamment d’une clientèle professionnelle. « Ma première décision a été d’intégrer un Club business, IN Club, pour installer durablement l’image de Chronoclim dans l’esprit des chefs d’entreprise. Mon idée était d’agir sur le long terme, mais dès les premiers événements, j’ai commencé à remplir notre carnet de commandes… ! »

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines