CINDY RANÇON – ENSEMBLE DANS LA MÊME DIRECTION

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

A 38 ans, après 20 années passées dans une entreprise de manutention et de levage, Cindy Rançon savait très bien ce à quoi elle aspirait désormais : une évolution de carrière et plus de responsabilités au sein de son entreprise. Mais face à une certaine inertie de sa direction, elle aura préféré démissionner pour confronter son expérience et ses ambitions à de nouveaux défis. Bien lui en a pris et c’est aujourd’hui chez le transporteur régional Transcan qu’elle dirige la Filiale Route.

Après sa longue expérience professionnelle et titulaire d’un nouveau poste à responsabilités, Cindy a pourtant très vite ressenti un certain blocage, qu’elle attribue à son statut de… femme : « du côté de la direction, je sentais que sur certaines fonctions, je ne serai jamais considérée à égalité avec un homme, par exemple ». Il ne lui en faut alors pas plus pour choisir de partir.

Et… cela tombe bien car chez le transporteur régional Transcan, la promotion interne est une véritable religion d’entreprise. On sait très bien accueillir la motivation et les talents ! Alors en 2022, Cindy Rançon y devient responsable d’exploitation, un poste à la hauteur de ses compétences, qui au fil des années, se sont affinées dans les domaines de la comptabilité, des RH ou encore de la fonction commerciale

Elle apprécie d’emblée la confiance qu’elle suscite et à l’aube de son quarantième anniversaire, évolue vers le poste de directrice de l’une des sept filiales du groupe, la filiale Route. Une forme de consécration pour Cindy, qui dans un premier temps, s’inquiète de savoir si elle sera à la hauteur des enjeux du groupe qui se développe à vitesse grand V.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines