BENOÎT ELIAS – Transports : à l’Est, du nouveau

Inmagazine 34

Hiver 2023 / 2024

Born to be Boss

4 décembre 2023

Mickaël Lardet

En même temps qu’il a racheté les Transports Galot à Grasse, Transcan s’est adjoint les services de Benoît Elias, professionnel du transport et de la logistique depuis plus de 20 ans, prêt à relever de nouveaux défi s et à compléter l’offre de service du transporteur routier régional rouge et noir.

Rouge et noir. Un point commun aux deux transporteurs que ces couleurs, en clin d’œil à l’équipe de foot niçoise aussi, mais qui ne sont pas le seul atome crochu des deux marques. Galot, transporteur depuis 1956, officie à Grasse et sert une clientèle locale industrielle basée dans l’ouest du département. Transcan, le groupe à la croissance soutenue, fondé par Franck Cannata il y a un peu plus de 20 ans, maitrise de son côté l’ensemble de la supply Chain du transport, depuis les conteneurs affrétés, jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. Toute ? Presque… En reprenant Galot, qui est aussi actionnaire et intégrateur régional d’un important réseau de messagerie, Transcan ajoute la brique manquante à son périmètre d’action dans le transport de marchandises.

Un milieu que Benoît Elias, à 51 ans, connait bien. Originaire de région parisienne, le nouveau Directeur opérationnel Multi-Filiales de Transcan, roule pour le monde du transport depuis plus de 20 ans. Avec une première expérience en commerce (Bac Commerce, BTS Action Commerciale et Ecole de Commerce) chez Decathlon (« une formidable école : j’étais «  piqué » Decathlon ! » reconnait-il), Benoît, fuyant Paris, s’installe dans le Jura et commence à travailler pour la Sernam, logisticien de la SNCF, dans la « Plastic Valley » d’Oyonnax, dans l’Ain. Versé ensuite dans la « pépinière » de cadres du groupe national Gefco, il rencontre à cette époque Christophe Debrabandère, futur Directeur Général de Transcan.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines