« Digitaliser les magasins, humaniser le web, miser sur LES COMPÉTENCES DE NOS ÉQUIPES »

Inmagazine 33

Automne 2023

Services aux entreprises & mobilité

7 septembre 2023

Mickaël Lardet

Membre actif de l’association Nice Shopping, la FNAC de Nice, dirigée par Jean-Marc Taieb, fédère ses équipes pour être au plus proche des spécificités de la demande niçoise, en matière d’offre de produits techniques et éditoriaux. Reconnues pour leurs compétences, ses équipes sont particulièrement plébiscitées par les clients pour être conseillés avec expertise auprès d’un vendeur en particulier, avant d’y choisir le produit convoité. Jean-Marc Taieb nous ouvre les portes de l’enseigne niçoise de l’avenue Jean Médecin.

«Même si nous sommes la FNAC – rappelle en toute humilité Jean-Marc Taieb, son directeur à Nice – nous avons besoin de la dynamique créée par Nice Shopping, qui fédère l’ensemble des acteurs économiques majeurs de la ville pour promouvoir la diversité et la richesse du commerce niçois. C’est dans l’intérêt final du client et c’est aussi un vecteur de communication complémentaire sur nos services comme sur notre offre de produits éditoriaux et techniques. Enfin, cela nous permet de nous intégrer dans le paysage du commerce local, au cœur des spécificités de la clientèle niçoise ». Depuis près de 30 ans, Jean Marc Taieb participe au développement hexagonal de la FNAC : il y est entré à Nice comme Responsable du département Livres au magasin de la capitale azuréenne lorsque celui-ci était implanté dans le centre commercial NICETOILE, après un début de carrière dans la grande distribution. Au fil des années, il évolue vers un poste de coordinateur (interface entre le magasin, les directions commerciale et régionale) successivement à Nice puis à Toulouse et c’est ensuite la direction d’un premier magasin à Pau, puis à Cannes en 2005.
En 2009, Jean-Marc Taieb est nommé à la direction de la FNAC de Grenoble, importante structure puis se profile le retour sur la Côte d’Azur pour participer à l’exceptionnelle aventure de l’ouverture du magasin de Polygone Riviera. Début 2022, c’est un retour aux sources : il s’installe aux commandes de la FNAC de Nice, où évoluent désormais plus de 100 personnes sur 6.000 m² dont 4.500 m² de surface de vente.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines