CJD / CENTRE DES JEUNES DIRIGEANTS : Comment mettrons-nous LES IA AU SERVICE DU VIVANT ?

Le CJD organise un événement exceptionnel le 18 avril à l’Allianz Riviera : les Rencontres-événements autour de l’intelligence artificielle. Une invitation à une expérience interactive unique : une rencontre sur scène avec quatre intervenants passionnés et engagés. L’objectif ? Vous éclairez sur la place de l’intelligence artificielle (IA) dans notre société et l’exploration ensemble des implications futures de son évolution à travers un dialogue collectif enrichissant.

Des Rencontres qui sont aussi une occasion unique de rassembler toutes les communautés Tech, RSE & transition écologique, entrepreneuriales et alumni grandes écoles de la Côte d’Azur autour des enjeux technologiques et sociétaux clés d’aujourd’hui et pour l’avenir. Plus de 100 dirigeants d’entreprise sont attendus ce 18 avril à l’Allianz Riviera.

Les intervenants

Cyril Dion est un réalisateur français, poète et écrivain engagé. Auteur de nombreux ouvrages, il a réalisé les documentaires “Demain” (récompensé aux Césars en 2015) et “Animal” (2021), traduits et diffusés dans 30 pays.

Spécialiste des enjeux géopolitiques de la Tech, Asma Mhalla est enseignante chercheuse à Columbia, Sciences Po et Polytechnique, membre de l’EHESS/CNRS. Avec son livre “Technopolitique” (février 2024), elle ose une thèse forte et perturbante sur l’impact des technologies de l’ »hypervitesse” (IA, réseaux sociaux, métavers, implants, etc.).

Président de l’ONG Data for Good, Théo Alves da Costa est spécialiste de l’interaction entre analyse de données, IA et transition sociale et écologique. Il est également directeur IA & transition pour Ekimetrics, et porte-parole “Tech For Good” de Impact France.

Un mot sur l’organisateur

Fort de 450 membres en PACA, le CJD à Nice est composé d’un réseau de 75 dirigeants en 2024 et vient de fêter ses 60 ans. De l’industrie aux services, du secteur bancaire au tourisme en passant par l’expertise comptable, la communication ou le digital  : toutes les activités sont représentées au CJD de Nice autour de ces 65 entreprises apprenantes, mobilisées pour faire avancer l’entrepreneuriat au service de l’Homme.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines