OFFICE DE TOURISME METROPOLITAIN NICE SHOPPING : POUR NICE, en toute saison

Longtemps député, puis adjoint au Tourisme et aux relations internationales, Rudy Salles préside aujourd’hui l’Office de Tourisme Métropolitain, qui, main dans la main avec des partenaires comme l’association Nice Shopping, travaille au service de la promotion du territoire azuréen et de sa ville de cœur, Nice.

Comment conjuguer tourisme durable et enjeux commerciaux, dans une ville comme Nice ?

Le tourisme durable, c’est l’affaire de tous. Des collectivités publiques tout d’abord et dans ce domaine, la ville de Nice a fait beaucoup en une quinzaine d’années : en multipliant les zones piétonnes, en développant les transports en commun en site propre, les espaces verts, les jardins… Les autres partenaires font la même chose : avec l’OT, nous incitons les commerçants, restaurateurs, plagistes… à adopter des comportements vertueux, avec des formations, avec l’attribution de labels comme la « Clef verte » par exemple. Nous travaillons pour un tourisme de qualité, réparti sur l’ensemble de l’année, avec un nouveau focus sur l’hiver et 3M€ de communication investis pour faire découvrir Nice en cette saison : nous revenons aux fondamentaux et à cette époque où le tourisme a été créé, l’hiver à Nice, il y a deux siècles !

Une ville et une Métropoleaux multiples atouts…

Cette Métropole ne s’est pas construite sur un axe est-ouest qui n’aurait privilégié que le littoral, mais plutôt sur un axe Nord-Sud, qui conjugue la ville, le moyen et le haut-pays.

Cela donne une diversité unique au monde  ! Un café sur la plage le matin, les skis aux pieds à midi dans 1,50 m de neige, des villages perchés, l’authenticité de nos vallées, une nature extraordinaire… Nous sommes le 1er OT de France après Paris avec une centaine de collaborateurs, 23 bureaux d’accueil. C’est une très grande satisfaction que de présider cet Office de tourisme !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines