SECURITE-Stratégie offensive pour Onet Telem Côte d’Azur

Inantipolis 7

Février / Mars 2019

INfo

26 avril 2019

Mickael Lardet

L’équipe Onet Sécurité Telem Côte d’Azur s’est organisée pour pouvoir répondre à la demande qui émane du secteur « hors bancaire », en fort développement en région Paca. Autour de Frédéric Patte, Thierry Dura, Grégory Mauger et Gaël Houis travaillent sur une offre produit affinée au plus près des besoins de leurs clients dans la sécurité des biens et des personnes.

L’année 2018 pour Onet Sécurité Telem à Nice aura vu la réorganisation offensive des équipes pour satisfaire sa clientèle azuréenne dans le domaine de la sécurité. Ainsi, outre plusieurs embauches, Onet a mis en place un bureau d’études et scindé son activité en deux entités distinctes : bancaire et hors-bancaire. Profitant de son expertise auprès de grands noms de la banque, l’agence de Nice a ainsi doublé son chiffre d’affaires sur le hors bancaire en 2018.

Gaël Houis, responsable technique du service installation en secteur bancaire constate l’importance accordée par ses clients à la surveillance vidéo, une tendance de fond relevée sur l’ensemble de la clientèle.

Promotion interne

Cette réorganisation a aussi donné lieu à la création d’un poste de chef de projet, en la personne de Grégory Mauger, ancien responsable de production, qui officie dans la sécurité depuis 17 ans. « J’accompagne les chargés d’affaires pour qualifier les besoins du client et construire l’offre technique ». Un atout indéniable : l’avant-vente est primordiale car elle amène la confiance et la fidélisation.

Thierry Dura, responsable d’exploitation, est en charge de la partie opérationnelle de l’agence de Nice : « La qualité de notre SAV dans le secteur bancaire va être dupliquée sur l’ensemble de notre activité, pour garantir les mêmes délais d’intervention courts et résoudre les problèmes rencontrés ».

Cette qualité de service est liée à un état d’esprit qui prévaut dans le groupe Onet : la promotion interne. L’évolution dans l’entreprise enrichit les compétences de chacun et garantit un haut niveau d’expertise en minimisant le turn-over des équipes. Une stratégie qui vise le long terme et qui – au vu des résultats obtenus – porte ses fruits .


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines