ECE : réactivité et proximité pour combattre la crise

Inantipolis 14

Mai / Juin 2020

INfo

18 mai 2020

Mickael Lardet

En première ligne face aux difficultés économiques de leurs clients, les experts-comptables sont soumis à rude épreuve depuis le début de la crise sanitaire. Chez ECE, Espace Conseil Expertise, la réactivité est une seconde nature et voici comment on y accompagne les entreprises.

Comme leurs confrères, Fanny Parisi, Marjorie Lucini et Marjorie Marti, jeunes dirigeantes du cabinet d’expertise comptable ECE, viennent de faire face à un surcroît d’activité lié à la brutale contraction de l’économie. « A l’annonce du confinement, en une journée, nous avons dû nous adapter et mettre nos équipes en télétravail. Il a fallu rassurer et conseiller tous nos clients » explique Fanny Parisi. Mais cette attitude proactive et réactive est dans l’ADN de ce cabinet d’expertise comptable créé il y a 40 ans, et que les trois jeunes femmes ont rejoint en 2015.

afin de conserver la motivation de nos collaborateurs ». « Le bon déroulement de la période fiscale n’aurait pas pu être possible sans le dynamisme de l’équipe ECE et nous sommes très fiers d’avoir pu ainsi compter sur eux », ajoute Marjorie Marti.

Des dispositifs efficaces, qui s’avèrent vite indispensables

Si cette période fiscale se voit cette année doublée d’une crise sanitaire majeure pour l’économie française, ECE a su prendre les devants et ses process de travail, axés La clientèle d’ECE – « diversifiée car nous sommes des généralistes de la profession  » aime à préciser Marjorie Lucini – se voit secondée à tous les moments clés de la vie de l’entreprise. Un accompagnement renforcé par une grande proximité, même pour des clients issus de tout le territoire. « L’une des caractéristiques de notre métier est le devoir de conseil. Nous y sommes plus que jamais investies. Dans cette période confinée, nous sommes restés très proches de nos clients », souligne Marjorie Marti.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines