GSF JUPITER : MIXITÉ, ÉGALITÉ DES CHANCES, HANDICAP, sujets toujours prioritaires chez GSF

Employabilité des femmes, égalité des chances, handicap, mixité au travail… Autant de sujets au cœur des préoccupations du leader régional de la propreté, GSF Jupiter. Pour en parler, deux femmes aux parcours singuliers et exemplaires chez le spécialiste français de la propreté et des services associés : Diana Castillo-Penas, Cheffe d’établissement de GSF Nice Aéroport et Stéphanie Maillard, Assistante de direction et référent handicap pour GSF Jupiter, qui compte plus de 1300 salariés au sein de 7 établissements répartis sur la Côte d’Azur.

Diana, vous êtes aujourd’hui Cheffe d’établissement à Nice Aéroport, comment avez-vous commencé chez GSF ?
Diana Castillo-Penas : j’ai commencé à Paris en tant qu’agent de service. Puis j’ai gravi les échelons petit à petit en devenant chef d’équipe puis responsable d’exploitation, pendant 11 années. Depuis 3 ans, je suis dans le Sud où j’ai demandé ma mutation. Au-delà de la qualité de vie qui m’attirait, je viens du Portugal : le Sud me rappelle le soleil, mes origines !

Comment imaginiez-vous votre évolution professionnelle au fil des années ? Envisagiez-vous GSF comme une entreprise où l’on pouvait faire carrière, progresser en interne ?
Je ne parlais pas Français avant d’arriver chez GSF… Je n’imaginais pas du tout connaitre un tel parcours ! Pourtant, cela s’est fait très vite et très naturellement. Au fil des ans, j’ai eu l’opportunité de travailler sur divers sites et de franchir les étapes grâce à mon dévouement et à un travail acharné. Je suis entretemps devenue Responsable d’exploitation et en septembre 2024, j’ai été promue Cheffe d’établissement à Nice Aéroport. Cet engagement m’a permis d’évoluer et GSF m’a toujours accompagné par le biais de la formation, d’un encadrement présent et très à l’écoute, pour finalement me voir proposer par Stéphane Quaranta, Directeur Régional de GSF Jupiter, de rejoindre le CODIR.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines