GSF JUPITER : EN SOUTIEN AU SUCCÈS

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

Portraits

1 juin 2022

Mickaël Lardet

Stéphanie Maillard travaille depuis 24 ans chez GSF, leader de la propreté et des services associés, aujourd’hui comme Assistante de direction au siège de GSF Jupiter, la Direction Régionale. Une progression qui l’amène à soutenir chaque jour l’ensemble des tâches menées de front par la direction et les équipes, leurs objectifs et leurs succès.

Née à Nîmes, Stéphanie a grandi sur la Côte d’Azur où elle vit depuis l’âge de 7 ans. Ses études la conduisent à passer un BTS Assistant de Gestion PME-PMI, nouveau diplôme pour l’époque (nous sommes en 1996), qui permet de travailler au plus près de la direction d’une entreprise, en appui sur des fonctions supports comme la relation client ou la comptabilité. Ce BTS, elle le prépare en alternance auprès d’un syndic familial de copropriété. Un baptême du feu pour la jeune femme, qui découvre la relation client sur des sujets complexes où diplomatie, rigueur et fermeté sont des atouts capitaux… « Une très bonne école, une formation un peu « à l’ancienne » qui, avec le recul, avait du bon ! » se souvient-elle.
A l’obtention de son diplôme, curieuse et déterminée, Stéphanie veut tout de même voir autre chose du monde de l’entreprise. Elle se rapproche alors de GSF, groupe national de propreté et services associés aux épaules solides : en 1998, l’entreprise fondée par Jean-Louis Noisiez a déjà 35 ans d’existence et connaît une période de pleine expansion. GSF, c’est également un important acteur économique du territoire, depuis l’implantation de son siège à Sophia Antipolis en 1978.

UN PEU COMME UNE DEUXIÈME FAMILLE

Entrée comme assistante d’établissement en CDD à l’agence de Vallauris, elle s’occupera principalement de gestion du personnel au poste d’assistante RH. Un an plus tard, elle connait l’opportunité de participer à l’ouverture de l’agence de Toulon et où, en plus de l’assistance RH, elle apprend les rouages de l’assistance commerciale. Stéphanie a bien conscience que chez GSF, rigueur et conscience professionnelle permettent d’évoluer en interne.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines