Il était une fois…

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

In vous conseille

6 juillet 2019

Mickael Lardet

Le Cabinet Highlights est spécialisé dans le marketing 360°. Il accompagne les sociétés dans leur création et leur développement… en racontant leur histoire. Sophie Girone en est la dirigeante.

En quoi consiste concrètement votre approche ?

Écrire ou réécrire l’histoire des marques et des sociétés pour lesquelles nous travaillons. Pour émerger dans un milieu très concurrentiel il faut avoir une histoire à conter. Les gens sont friands de légendes. Ce n’est pas pour rien que les marques de luxe, en mode, cosmétiques ou automobiles, pourtant fortes d’une grande notoriété, reprennent ou ressortent les noms de leurs fondateurs pour lancer de nouvelles gammes de produit ou faire évoluer leur logo.

Cela est vrai des marques de luxe … …mais pas uniquement. Toutes les entreprises, grandes maisons ou petites et moyennes structures, ont forcément un parcours à raconter. Quel que soit le secteur d’activité, il y a toujours à l’origine l’histoire d’une idée, d’une innovation, d’une rencontre, parfois même du hasard. Le fait de raconter cette histoire permet, dans un même secteur d’activité, d’être différent de ses concurrents.

Cela est vrai des marques de luxe …

…mais pas uniquement. Toutes les entreprises, grandes maisons ou petites et moyennes structures, ont forcément un parcours à raconter. Quel que soit le secteur d’activité, il y a toujours à l’origine l’histoire d’une idée, d’une innovation, d’une rencontre, parfois même du hasard. Le fait de raconter cette histoire permet, dans un même secteur d’activité, d’être différent de ses concurrents.

Comment procédez-vous ?

Nous écoutons nos clients, travaillons avec leurs équipes marketing et commerciale, observons leur univers et cherchons ce qui constitue leur différence. C’est la mise en lumière de leurs aspérités, qui nous permet d’écrire ou de réécrire leur histoire.

Concrètement cela se traduit par quoi ?

Cela peut conduire à l’écriture d’une signature à adosser au nom de la marque, un dossier de presse, des codes graphiques récurrents comme autant de preuves de l’ADN de la marque. Une fois installés, l’ensemble de ces codes seront déclinés dans les différentes opérations marketing et communication. Ils serviront de base pour toutes les actions de notoriété, recrutement, fidélisation…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines