BRUGUIER Construction : les clés d’une parfaite étanchéité

Inantipolis 12

Décembre 2019 / Janvier 2020

In le dossier

17 décembre 2019

Mickael Lardet

L’étanchéité d’une construction peut sembler simple à réaliser. Elle apparaît surtout aux non-initiés comme une étape évidente de la construction, dont le coût ne doit pas être prohibitif puisque ne présentant pas de difficultés particulières. Il n’en est rien ! Très technique, le processus qui consiste à étancher un bâtiment requiert une expertise reconnue et toutes les garanties de durabilité pour éviter le sinistre. Bruguier Etanchéité s’en est fait une spécialité depuis plus de 30 ans.

Est-il utile de rappeler que 25 % des sinistres de la construction déclarés aux assurances sont liés à l’étanchéité ? Oui ! Dans la construction de locaux neufs, comme dans l’acquisition de bâtiments anciens, le poste étanchéité doit être scrupuleusement étudié pour envisager un investissement serein sur le long terme.

Bruguier Etanchéité, depuis 31 ans, s’est spécialisée dans l’étanchéité des toits-terrasses, toits plats, balcons et jardinières. Pour que vous puissiez investir en toute sécurité, l’entreprise dirigée par Yves Salvador propose un diagnostic technique préalable à l’intervention. Les équipements permettent de déterminer l’origine des fuites et les préconisations tiennent compte des dernières innovations liées à l’étanchéité en utilisant une isolation thermique certifiée. A ce titre, Bruguier est membre de la CSFE (Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité) et présente plusieurs certifications (RGE Qualibat, FFB, Les Pros de l’accessibilité).

Yves Salvador préside la section professionnelle des entreprises d’étanchéité au sein de la FFB des Alpes-Maritimes. Son implication le fait également participer au Conseil d’administration de la Fédération, ainsi qu’à de nombreuses commissions techniques (comme celle des assurances) qui rédigent ou révisent les règles de la profession.

Des travaux défiscalisables

L’entreprise dispose de son bureau d’études et fait appel à ses propres équipes salariées qui lui garantissent un travail en toute indépendance dans le respect des délais impartis. Pour Yves Salvador, la réussite d’un travail de qualité passe par l’humain. En ce sens, il s’implique beaucoup pour l’emploi des jeunes, notamment au sein de la Mission Locale du Pays de Grasse et dans le cadre de son rôle de délégué cantonal de la FFB. « Nous travaillons essentiellement dans la rénovation d’étanchéités défectueuses. 15 % de notre activité concerne le neuf », précise Yves Salvador. Un choix opéré par raison, car Bruguier Etanchéité ne traite un chantier neuf que si ses équipes réalisent elles-mêmes la préparation des supports d’étanchéité, garantie indispensable de qualité. Et cela paie : aucune garantie décennale n’a jamais été engagée sur un chantier de l’entreprise. Pourtant, depuis plus de 30 ans, plus de 5800 missions ont été menées à bien…

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines