Chambre Départementale des notaires des Alpes-Maritimes

Inantipolis 15

Juillet / Août 2020

Portraits

20 août 2020

Mickael Lardet

Immobilier : le notariat en ordre de marche

Dans un contexte post-crise sanitaire où l’immobilier azuréen se porte comme un charme, les notaires des Alpes-Maritimes restent à l’écoute de leurs clients et plus que jamais à leurs côtés dans toutes leurs démarches de vente, d’acquisition comme de conseil.

Le notariat, dans une volonté de diversification de ses activités, pratique de plus en plus la négociation immobilière. Dans le département des AlpesMaritimes, une centaine de professionnels sont concernés et ce sont près de 35 clercs négociateurs qui proposent à la vente des biens immobiliers, au sein de 40 études. Le maillage du territoire permet à chacun, du littoral à l’arrière-pays et de Mandelieu à Menton, de pouvoir confier son bien à la vente au réseau des notaires qui proposent la négociation immobilière. Principaux avantages  : un seul interlocuteur dans la vente, un travail juridique et administratif de qualité, un gain de temps et une transparence qui garantissent la sérénité du process.

Au menu des outils performants dont disposent les membres du GIN06 (Groupement Immobilier Notaires du 06), Immo-Interactif © est le système de vente aux enchères interactives qui permet d’obtenir la meilleure offre pour vendre son bien selon une procédure séquencée et sécurisée. Là encore, les avantages sont nombreux : un bien commercialisé en exclusivité, un dossier pris en charge depuis l’évaluation jusqu’au versement des fonds, une liste d’enchérisseurs sélectionnés sur dossier et une vente au plus offrant. La première année, 30 ventes se réalisaient via Immo-Interactif ©, 60 en 2018 et une centaine en 2019.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines