Après les fondations, Titan DC accélère

Inantipolis 16

Septembre 2020

INfo

4 septembre 2020

Mickael Lardet

Titan a posé la première pierre de son data center haute densité l’an dernier à Mougins. Depuis deux mois, les fondations de cette construction hightech sont terminées. Il deviendra le premier data center 100 % français de niveau Tier IV, écoresponsable, répondant aux normes de certification les plus poussées.

Jean-Sébastien Femenia, fondateur de Titan Data center, peut se montrer satisfait de l’avancement des travaux, malgré les circonstances sanitaires actuelles. « Nous entrons dans le vif du sujet. C’est à dire créer une base solide à ce bâtiment pour qu’il puisse accueillir toutes les technologies qui vont agrémenter notre data center. Ce ne sont pas de simples racks. Ces derniers sont pensés de manière intelligente afin d’assurer à nos futurs clients une efficacité extrême et hautement sécurisée tout en ayant une performance écologique remarquable qui profitera à la ville de Mougins et à son écosystème ».

Titan Data center se veut le spécialiste de l’hébergement et de la disponibilité des données et souhaite apporter des solutions performantes face à l’explosion du volume de données échangées.

Vers de nouveaux standards de data center

En s’entourant d’experts reconnus et d’une équipe R&D composée de spécialistes en génie informatique et d’ingénieurs en IA, Titan veut établir de nouveaux standards en matière de data center. Lauréate avec l’INRIA et l’Université Côte d’Azur du projet Labex, sur l’optimisation « virtual machine », l’entreprise compte parmi les plus innovantes du web français.

A Mougins, la construction du Data center, qui doit être opérationnelle au premier semestre 2021, verra s’ériger près de 4200 m² de salles informatiques modulaires, situées au cœur d’un parc d’activités de 4500 m² (divisibles de 190 à 600 m²) de bureaux à louer.

Mais le data center, de sa conception à son exploitation, n’est pas le seul domaine d’activité de l’entreprise et les solutions de Titan DC, très flexibles, couvrent de nombreux autres besoins pour ses clients, qui se voient accompagnés dans plusieurs domaines du digital : CRM, ERP, IoT, Big Data… A ce sujet, Titan DC vient tout juste de lancer sa propre solution de cloud Computing, « Titan SmallCloud », une offre de serveurs virtuels très haute performance.

à lire aussi

SIXT

UEFA PSG-LONDON

Autres magazines