BMW X2 M35I – Radical et… homogène

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INspirees

28 juin 2019

Mickael Lardet

La séduisante version coupée du BMW X1, dans sa version M35I, est un engin extrême… mais irrésistible ! Nous en avons pris les commandes avec Jessica Nadal .

C ’est dans sa version M35I, la plus sportive de la gamme avec ses 306 chevaux, que nous avons découvert le BMW X2, au design effilé et racé, tout de noir vêtu. Pour Jessica Nadal, à la tête d’une agence de maquilleuses professionnelles, le gabarit de la voiture et le volume du coffre restent des critères de sélection primordiaux dans le choix d’un véhicule. Ici, c’est une agréable surprise avec un coffre de 470 l qui comprend un deuxième compartiment, accessible par une trappe.

Côté gabarit, le BMW X2 présente des dimensions idéales : ni trop haut, trop grand ou trop court ! Des proportions qui lui confèrent une allure sportive bienvenue pour un SUV, surtout dans cette élégante livrée « Saphirschwarz » métallisé.

Au volant, Jessica a apprécié le couple et la puissance démoniaque de cette version M35I mais surtout le plaisir de conduite que délivre son châssis optimisé. Parfaitement homogène, le SUV de BMW allie par ailleurs performances et sécurité avec l’adoption d’un différentiel autobloquant et d’un système de suspensions adaptatif.

La boite automatique à 8 rapports offre plusieurs modes de conduite pour sillonner les départementales aussi bien que les autoroutes azuréennes dans un agrément constant, d’autant que pour Jessica, le galbe des sièges sport en tissu & alcantara assurent un maintien qu’elle devine très appréciable pour parcourir de longs trajets.

Côté équipements, avec l’affichage tête haute, le chargement de smartphone par induction, les jantes de 20 pouces ou le kit carrosserie spécifique, le M35I joue sans complexe les cartes de l’innovation et de l’exclusivité… et on adore ça !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines