Nouveau BMW X5, The Boss is back !

Inantipolis 7

Février / Mars 2019

INtensité

13 février 2019

Mickael Lardet

Agilité, performances, dynamique : le nouveau BMW X5 voit tout en plus grand ! Avec le M50d, c’est la version bodybuildée dont nous avons pris les commandes pour apprécier son exceptionnel comportement et ses qualités routières.

Ce n’est pas un simple coup de crayon qui renouvelle le BMW X5 en 2019, même si son design se différencie ostensiblement de son prédécesseur. C’est plutôt une version sublimée de la recette qui dure depuis 2000 avec la sortie de la première série du SUV de luxe allemand, surnommé «The Boss».

Véronique Bouron, qui gère le restaurant de burgers 231 East Street à Saint-Philippe, a été conquise : ayant possédé l’ancienne version, elle a tout de suite été marquée par le confort de conduite et l’ergonomie des commandes. A l’issue d’un essai routier sur routes sinueuses, le charme a rapidement opéré : « La puissance, le confort et le sentiment de sécurité sont très présents et caractérisent bien la voiture » note Véronique.

Le luxe dans le détail

 L’habitacle a été luxueusement traité, depuis le détail des surpiqûres et des inserts leds jusqu’à la sellerie, un concentré de confort avec de multiples positions et programmes de massage intelligents. L’habitabilité et le sentiment d’espace profitent ici du toit ouvrant panoramique dont -détail ultime, le verre est incrusté de centaine de leds et s’illumine la nuit venue à la manière d’un ciel étoilé…

Dans sa configuration M50d, le bloc 4.0 l de ce nouveau BMW X5 va séduire les amateurs de performance : à la moindre sollicitation, il réagit avec vigueur et incite à la conduite sportive, aidé par la technologie adaptative de sa suspension. Les roues arrières directrices, la suspension pneumatique, offrent une vraie agilité sur tous les terrains et un confort de conduite accru. Côté technologie embarquée, BMW marque le pas et surpasse la concurrence. Ainsi, déjà pionnier avec son affichage tête haute, il cumule les innovations comme en témoignent les différentes manières de commander le système d’info-divertissement (en vocal, en gestuel), ou encore le système reversing assistant (marche arrière intelligente gérée par la voiture sur 50 m)…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines