BNI SOPHIA PREMIUM – Business IS BUSINESS !

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

12 mars 2021

Mickael Lardet

BNI, pour Business Network International, est un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle. Avec 10.000 groupes à travers le monde, il compte près de 275.000 membres. Son organisation repose sur des principes de travail identiques entre les groupes, comme pour Sophia Premium. Laurent Bourrelly, dirigeant de BTF, en est le président actuel. Il nous en explique le fonctionnement.

Quelles sont les particularités du BNI ?

L’une d’entre elles tient au fait que les membres s’engagent à assister, physiquement ou en ligne, à toutes les réunions hebdomadaires et à se faire remplacer en cas d’empêchement. Chaque vendredi, de 7 h 30 à 9 h, suivant un ordre du jour précis, se tiennent nos réunions.
Un tour de table a lieu, pour l’instant en visio, avec pour chaque participant, une minute à consacrer à la présentation de son activité (« l’infomerciale »). A la fin de cette prise de parole, chaque membre fait part de ses contributions pour le groupe : les recommandations ou encore les « Merci pour business », lorsque vous remerciez un autre membre qui vous a fait réaliser du chiffre d’affaires. Puis l’un des membres fait une présentation de 10 minutes en répondant aux questions des autres participants.
En dehors de ces réunions, il y a les « tête-à-tête », des rencontres entre membres pour échanger et mieux se connaître. Toutes les performances sont enregistrées au niveau national. Le bureau tient à jour les chiffres et organise les réunions.

Et comment se positionne Sophia Premium ?

En terme de performance, nous sommes le 1er groupe départemental et Méditerranéen, ainsi que le 16e au niveau national.

Qu’implique l’adhésion à BNI Sophia Premium ?

Cela nécessite un engagement important et d’y passer du temps : il faut travailler pour recommander les autres membres. Il faut être très assidu et la présence de chacun est obligatoire. Mais il faut partir du principe que le système mis en place est « gagnant-gagnant » ! Sans oublier le Happy Business : on s’amuse tout en signant des contrats.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines