PEOPLE BY L’ATOLL – 2 people, 1 state of mind : FUN!

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

L’un se considère toujours en mouvement, jovial, un peu « excessif ». L’autre se dit « optimiste, très sociable et festif » : une chose est sûre, Eric et Fred composent surtout un duo de restaurateurs qui mettent tout en œuvre pour apporter à leur clientèle du plaisir et des moments savoureux ! Impossible pour chacun d’eux de manquer d’entrain et de vivacité dans tout ce qu’ils entreprennent. Et chez « People by l’Atoll », la cuisine qu’ils proposent est à leur image : inventive, festive, qualitative !

Ils ont commencé chacun de leur côté leur parcours dans la restauration. Si pour Eric -dont les parents tenaient un restaurant, le commerce, c’était un peu une évidence, Fred, lui, a débuté par… un DESS de Marketing ! C’est pour se payer ses études qu’il a goûté à cet univers en travaillant à la brasserie du Café Promenade, à Nice. Une parenthèse à Sophia Antipolis, dans la vente de progiciels, puis un voyage à Saint Martin (déjà dans l’idée d’y ouvrir un restaurant) et c’est seulement à son retour sur la Côte d’Azur qu’il franchira le cap. Ce sera la reprise du snack où il avait pris ses habitudes entre deux cours à la fac : une belle expérience ! Plus tard, en passionné de glisse, il se lancera dans la vente de matériel sportif à Saint Laurent du Var. Mais le contact et le retour clientèle lui manquent.

Pendant ce temps, Eric, qui en parallèle d’un BTS Action Commerciale créait une première boutique de vente d’articles de sport, se lance avec des copains dans l’exploitation du restaurant d’un club de tennis. Entretemps, il découvre Barcelone et les tapas et se met en tête de développer le concept à Nice. Il crée un restaurant rue Pastorelli, puis plus tard, s’associe une première fois avec Fred dans une pizzeria rue de France. Toujours en quête de nouveauté, il lance par la suite un bistrot chic rue Alphonse Karr.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines