TRAVEL PLANET – Classe AFFAIRES

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

De son agence parisienne à la solution globale Travel Planet pour le voyage d’affaires, Betty Seroussi, désormais avec Tristan Dessain-Gelinet, disruptent le monde feutré du Business Travel. Pour leur vol direct vers le succès, ils ont tout de même embarqué plusieurs incontournables dans leurs bagages : une grosse capacité de travail, de la rigueur et une belle dose de ténacité…

Son papa la voyait médecin («  c’est un bon travail ! » disait-il), Betty Seroussi avait plutôt l’esprit ouvert à l’évasion et au voyage. Ce sera un BTS Tourisme obtenu avec les honneurs qui lui ouvrent les portes d’un grand Touroperator de l’époque (nous sommes en 1984) : Kuoni. La jeune femme, dynamique et perfectionniste, aime déjà entreprendre et se démarquer. Après avoir participé à la construction de l’offre de voyages, elle apprend à les vendre en agence. Après une parenthèse d’entrepreneuriat dans le prêtà-porter (!), puis l’opportunité de s’installer à Paris en ouvrant sa propre agence, Betty cherche vite à diversifier son offre : le voyage touristique est cyclique, elle s’intéresse au marché du voyage d’affaires. En 2001, si la crise liée à l’attaque des tours jumelles se fait fortement ressentir, cela ne l’empêche pas de s’accrocher et d’ouvrir même une seconde agence à Paris. De 2008 à 2011 toutefois, la crise n’épargne pas le marché du voyage et une autre tendance se profile  : la dématérialisation est en marche.

Plan de vol modifié

A la faveur d’une rencontre avec Tristan Dessain-Gelinet, qui officie dans l’informatique et qui deviendra son compagnon dans la vie et son partenaire en affaires, Betty change de plan de vol. Entretemps, ils auront recentré leur agence d’Arras puis de Lille, sur le Business Travel. « Après une réflexion stratégique appuyée, nous avons décidé de moderniser l’approche du voyage d’affaires. Mon savoir-faire, combiné à la vision et aux compétences techniques de Tristan, nous ont naturellement amené à unir nos forces ». Le résultat ? Un modèle de business complétement intégré de bout en bout, au service du voyage d’affaires.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines