Services aux entreprises & mobilité
ELECTRICITE & IRVE : ABE, SURVOLTÉE en 2022
Février / Mars 2022
Depuis 2003 et la création d’ABE, Bruno Tobes a développé son entreprise d’électricité en prenant soin de différencier son offre au fil des années. Depuis les travaux d’installations électriques et les dépannages pour les particuliers et les professionnels jusqu’à l’installation qualifiée d’infrastructures de recharge électrique en passant par l’intégration de solutions domotiques. L’entreprise a pris un virage technologique qui l’amène aujourd’hui progressivement vers de nouveaux marchés, prenant en compte une clientèle en perpétuelle évolution. Bruno Tobes nous livre les étapes de ce changement et les perspectives qu’il entrevoie pour ABE en 2022.
ABE a changé ?
Nous avons toujours beaucoup de demandes en électricité générale. En parallèle et parce que depuis près de dix ans je m’intéresse, me forme et me qualifie sur ce marché, notre premier partenaire SAP Labs à Mougins et notre réseau de concessionnaires automobiles nous sollicitent de plus en plus pour l’installation IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique). Pour cela, l’entreprise se structure et prévoit de recruter un à deux salariés en 2022 pour répondre à la forte demande d’installation de bornes de recharges.
Comment êtes-vous organisés ?
Notre activité se répartit entre l’électricité générale Résidentiel, Tertiaire et l’IRVE. Trois pôles d’activités composés d’un responsable travaux Résidentiel (Christophe Fromiau), Tertiaire (Jérôme Fantino) et d’un responsable d’études IRVE (Eric Péron), auxquels sont rattachés des équipes de techniciens qui évoluent sur le terrain. ABE est aussi une entreprise familiale : mon épouse Virginie, assistée de
Géraldine Perrais, prend en charge le pôle administratif et financier de l’entreprise tandis que je m’occupe du pôle commercial, auquel Hugo, notre fils, est rattaché depuis septembre en tant que technico-commercial IRVE.
à lire aussi
In le dossier