LE CHÂTEAU DE CRÉMAT, nouvelle scène niçoise

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

INtensité

1 février 2022

Mickael Lardet

Après avoir accueilli le showcase de Clara Luciani pour quelques happy fews il y a quelques semaines, le Château de Crémat confirme sa nouvelle orientation événementielle, autour de la musique et de l’art contemporain. Tour de scène.

Avec un tel potentiel réceptif, l’un des plus beaux sites de Nice accueille désormais, au-delà des événements privés dont il était jusqu’alors coutumier, des moments artistiques de qualité, comme la Côte d’Azur a toujours su en réserver aux amateurs éclairés et aux hédonistes de tous horizons…

Le Château de Crémat, son histoire séculaire, ses majestueuses terrasses panoramiques dominant la Baie des Anges, a choisi de s’ouvrir à l’art et inaugurera sa propre galerie le 7 avril prochain.

Une galerie d’Art au cœur des vignes

En partenariat avec Mehdi Lemdjadi, gérant de Elie Art Events, elle mettra à l’honneur, à l’occasion de ses 40 ans de carrière, l’artiste Marcos Marin, pour toute l’année 2022. On y retrouvera aussi des grands noms du monde de l’art tels Jeff Koons (avec Ballon Dog), Arman, Yves Klein, Max Cartier ou Yvon Kergall et nombre d’autres, de la région comme internationaux. Ce nouveau lieu d’exposition accueillera aussi du Street Art Events avec des journées dédiées, autour d’artistes locaux à découvrir très prochainement.

Vocation musicale éclectique

Le Château de Crémat a fait sensation toute la saison estivale autour d’événements musicaux intimistes et de scènes variées. Une véritable volonté d’accueillir de grands artistes de tous horizons s’est matérialisée par le showcase de Clara Luciani au début de mois de janvier. En prélude à la saison estivale, la noblesse des lieux s’accordera désormais parfaitement avec le partenariat initié avec l’Opéra de Nice et l’accueil de concerts comme « Histoire de cors  » et «  Hommage au concert des 3 ténors », un quatuor de cors qui aura lieu sous forme d’Afterwork les 14 et 28 juin prochains dans les jardins du château.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines